jgolway La terre des trois royaumes Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 mois

Je vais déjà faire un petit point au chapitre 3 : C'est très court, en vrai sûrement trop. On est au final un peu perdu. Cependant, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Si ton but est de faire ressortir ce côté là de ta protagoniste, au moins tu sais que ça marche. Sinon, il aurait peut-être fallu faire plus de scènes ou les rallonger afin de mieux caractériser tes personnages. Un dialogue plus étoffé où l'on peut découvrir autre chose que simplement l'oncle est un menteur et la nièce le sait. Peut-être jouer sur une ironie dramatique, montrer une qualité de l'oncle qu'elle ne connaitrait pas, cela permettrait de mieux nous immerger. Cependant, comme tes chapitres sont très courts, peut-être que la suite répondra à mes attentes. Je te dis ça dans quelques chapitres :-)

jgolway

-

Il y a 2 mois

Je les fais court par facilité : j'ai trouvé un super rythme d'écriture en faisant ainsi. Quand je me lance dans de grands chapitres, j'ai l'impression d'être face à l'Everest. Alors qu'en prévoyant court, je suis hyper tranquille et ça marche bien. Ceci dit, mes "problèmes" d'écrivain ne doivent pas se ressentir pour le lecteur. Donc je prend note de ta remarque, je devrais prévoir des petites parties, que j'assemble en chapitre ensuite... à réfléchir pour améliorer ma méthode d'écriture et le confort de lecture.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

Au moins elle reste lucide sur l'évolution de son oncle

Julie Emilie M

-

Il y a 2 mois

Au moins ils devraient bien traiter la sœur...

jgolway

-

Il y a 2 mois

Oui voilà 🙂