jgolway La terre des trois royaumes Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

ToufTouf

-

Il y a 9 jours

Je t'ai fait quelques annotations sur les fautes d'accord principalement. J'espère que tu ne les prendras pas personnelles. Sinon pour ce qui est du scénario, cela reste très bien ! Continue :)

jgolway

-

Il y a 9 jours

Merci beaucoup pour toutes tes annotations ! Je ne le prend pas du tout personnellement. Je suis par contre totalement effaré d'avoir fait autant de fautes et d'approximations !! Je vais copier cent fois : "me relire avant de publier, me relire ..." 😀 Et de toute façon il y a toujours des choses qu'on ne voit pas, un relecteur c'est le grand luxe, merci :)

ToufTouf

-

Il y a 9 jours

une si longue période. À moins qu'elle revienne la voir à plusieurs reprise entre temps.

ToufTouf

-

Il y a 9 jours

aiment

ToufTouf

-

Il y a 9 jours

Pour éviter d'abuser trop du mot «Ils» tu pourrais reformuler ta phrase ainsi : «Réputés pour ne pas parler aux humains, ils ne les aiment pas particulièrement. » ou alors « N'aimant pas les humains, ils ne sont pas réputés pour leur parler. »

ToufTouf

-

Il y a 9 jours

des ( sur le coups j'ai cru que tu parlais d'une ville )

ToufTouf

-

Il y a 9 jours

Réfléchi, car auxiliaire avoir. Astuce pour savoir la bonne terminaison, mets-le au féminin. Qu'est-ce qui se dit le mieux ? Réfléchie ou Réfléchise ?

ToufTouf

-

Il y a 9 jours

Il manque une virgule.

ToufTouf

-

Il y a 9 jours

S'il s'agit d'une espèce ou d'un race comme les humains cela ne prend pas de majuscule. S'il s'agit d'un peuple, la majuscule est donc appropriée.

ToufTouf

-

Il y a 9 jours

Normalement humaine ne prend pas de majuscule. À moins que tu le considère comme un peuple. Par exemple, quand on parle des Français, des Anglais, des Allemands. Si tu veux parler de l'humanité, cela serait plus un Homme.