Anaïs Di Giuseppe La surprise du Festival de Romance de Noël Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

MARY POMME

-

Il y a 8 mois

Entraide 👍❣

camillep

-

Il y a 9 mois

Je te confirme, le texte est bien plus dynamique au présent ! Mais même si c'est mieux que ta première partie, tes temps présentent encore des incohérences lorsqu'elle se remémore des évènements passés : comme ton récit est au présent, tous ces passages doivent être au passé composé et non pas à l'imparfait... Si tu t'emmêles trop dans les temps du passé, je te conseillerai de passer tout ce souvenir au présent et en italique : comme ça ta prota vit la scène dans sa tête et nous, lecteurs, on comprend bien que c'est différent du reste de ton récit. Voici pour la forme, pour le fond, je trouve que tu nous donnes énormément de détails. Alors c'est sympa mais tu passes du coq à l'âne. Tu parles d'anniversaire, de voiture, de roses... j'ai compris pourquoi tu as fait ça mais tu noies le lecteur dans toutes ces explications. Tu peux parfaitement les distiller par ci par là dans ton récit : par ex elle peut se dire que sa voiture a de la bouteille car elle l'a depuis l'âge de 18 ans et hop souvenir. Mais mis comme ça ça manque un peu de dynamisme. Ou alors incorpore des dialogues pour couper un peu cet effet je décris pour donner tous les détails d'un coup.

Jade4269

-

Il y a 9 mois

On sent l'amour de l'Italie à travers ce chapitre, surtout celui de cette belle et infatigable voiture. J'ai beaucoup aimé les descriptions liées aux événements du Festival (on sent le vécu ;) ). Encore un chapitre très agréable à lire !

Anaïs Di Giuseppe

-

Il y a 9 mois

Merci. C'est rigolo car, ceux qui me connaissent, savent ce qui est vrai ou non 😊.

Debbie Chapiro

-

Il y a 10 mois

On découvre Liloo d'une manière un peu plus posée. Elle est si différente 1 an et demi auparavant. Tu as choisis de conserver le présent pour ton récit, c'est un bon choix je trouve.

Christelle Emilie

-

Il y a 10 mois

Ah, on en apprend un peu plus sur l'heroïne. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir mis les premiers chapitres dans cet ordre, on est tout de suite happé par l'histoire. Bravo 👍

Gwenaële Le Moignic

-

Il y a 10 mois

Quelques likes d'encouragement... N'hésite pas à faire de même avec JEUX de DAMES ;-) Merci et a+