VirginieG La Source et La Flamme Funérailles 3

Funérailles 3

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Virginie ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant ☺

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu as un riche vocabulaire, surtout en ce qui concerne les dialogues que tiennent tes personnages. J’ai beaucoup aimé l’imagination dont tu as fait preuve pour certains de leurs échanges. Parfois, leurs phrases m’ont paru manquer un peu de virgules quand le ton devient majoritairement humoristique. En rajouter pourrait te permettre de conserver le rythme qui fonctionne déjà dans le reste de tes dialogues. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite du concours.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Nous sommes rapidement immergés dans l’univers ésotérique que tu nous introduis : la présence de la wicca participe beaucoup à l’originalité de ton roman. Ton sujet semble correctement renseigné. Tu prends le temps d’installer ton décor et tes protagonistes aux caractères atypiques. C’est intéressant de découvrir des scènes de leur quotidien et tous les rituels qui rythment leur vie. Si les documents emmurés apparaissent rapidement dans l’histoire, ils sont ensuite éclipsés par d’autres aspects du roman. Je pense que tu gagnerais à leur accorder davantage d’importance, pour que ton histoire garde un développement régulier et que le lecteur ne risque pas de perdre certains détails de vue.

Marie Cappart

-

Il y a 4 ans

Oufti!!! Tu vois bien que tes personnages t ont dit comment gerer cette peste d Angelique!

Marie-Eve Tries

-

Il y a 4 ans

Oufti! tu as réussi à mettre oufti dans un roman! Ca sent Grivegnée... :P