Fayden La Souffrance des Âmes #0 Initium, ii, n : le Commencement

#0 Initium, ii, n : le Commencement

Tu as aimé ce chapitre ?

2

9

9 commentaires

June

-

Il y a 9 ans

Je pense que tu m’as mal comprise, je voulais dire que ton narrateur pouvait directement s’adresser au lecteur, pas jouer le lecteur. Par exemple, au lieu de dire "il est prêt à m'écouter", tu peux dire "vous voilà enfin prêt à m'écouter !". C'est le narrateur qui parle, qui interpelle le lecteur, etc. Et au contraire, vu l'histoire, je pense qu'il serait intéressant de n'être que du point de vue de ton personnage. Ça dépend où tu veux l'emmener par la suite, mais ça pourrait être enrichissant pour le récit de n'avoir qu'un point de vue. Imagine que ton perso s'adresse par exemple à un pauvre petit humain qui n'y connait rien, ou qu'il raconte l'histoire à ses petits-enfants. Enfin après, c'est à toi de voir selon la direction dans laquelle tu vas aller par la suite :)

Fayden

-

Il y a 9 ans

Haha merci @Matsume :3 @June : merci pour tes commentaires et tes conseils, je vais essayer au maximum d'en prendre compte pour le prochain chapitre qui est en cours d'écriture. Au plus tôt, il devrait être publié demain dans la journée. Le souci du "faux narrateur" est qu'en tant que role-playeur, j'ai été habitué à ne pas faire interagir ou à faire parler un autre personnage que le mien (PNJ ou participant). De la même manière, je pense que j'ai eu un peu l'inquiétude d'être trop dans un récit à la première personne, sans point de vue omniscient, seulement le "blabla" de Siolith qui raconte son histoire et celle des Kunan. Cette dernière est très dense, très développée et j'ai peur de trop m'attarder dessus. Le but à atteindre pour Siolith est de retrouver sa sœur jumelle ; mais en même temps je dois vous faire comprendre qui sont les Kunan et leur rôle dans ce monde. Il y a un juste équilibre que je dois réussir à trouver entre cette histoire, et l'histoire du roman, à faire le lien de manière intelligente pour que cela ne fasse pas deux histoires maladroitement liées. Je vais y réfléchir dans les prochains jours, je vais trouver une solution ;D Merci pour vos encouragements, et à très bientôt pour le #1 !

June

-

Il y a 9 ans

- Quelques unes de tes phrases ne sont un peu trop lourdes et pas très compréhensibles à mon goût. Par exemple « Seuls quelques vagissements provenant de l'endroit pouvaient laisser présager que la vie allait poursuivre son cours, sereinement ». Même si on comprend ensuite, c’est un peu maladroit et pas très bien amené. N’hésite pas à faire des phrases plus courtes, ça peut rendre ton récit plus rythmé et donner un peu de suspense. L’écriture, c’est 5% d’inspiration et 95% de travail alors n’hésite pas à te relire et te corriger !!! En tout cas, j’aime le synopsis et je suis vraiment pressée d’en apprendre davantage ☺

June

-

Il y a 9 ans

Salut, salut ! Alors j'ai beaucoup aimé ce premier chapitre, tu as du potentiel en tant que narratrice et je sens que tu vas nous emmener dans une histoire passionnante !!! Attention à quelques détails : - inscrire la réaction de l'auditeur et changer de point de vue en plein récit est assez perturbant. Je pense que si tu te contentes de faire comprendre notre réaction grâce aux paroles de ta narratrice, ça serait beaucoup plus enrichissant. Par exemple, au lieu de dire « Il me fixa bêtement, avant de se reprendre et de me signifier, par un signe d'acquiescement, qu'il est prêt à m'écouter, sans nullement chercher à m'interrompre. », tu peux plutôt lancer un truc du genre « alors ça y est, vous êtes prêt à m’écouter ? Bien alors commençons. » Ça serait même plus rythmé ! Ce système est utilisé dans les récits fantastiques depuis très longtemps et c’est un succès garanti, tu impliques le lecteur au lieu de créer un « faux » interlocuteur. - Attention aux fautes, une lecture assidue permet d’éviter cela.

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

Te formalises pas on fait tous des fautes ;) Les remonter ça permet de corriger l'original. Merci pour ta petite précision sur l'auditeur. Mais maintenant j'attends la suite ;)

Matsume

-

Il y a 9 ans

Une narration limpide et une intrigue qui appelle ma curiosité. J'attds de voir la suite! En effet qques repetitions au debut. Notamment "dépasse" dans le 2e paragraphe. Continue :D

Fayden

-

Il y a 9 ans

Édit : en revanche tu as mal compris quelque chose : celle qui raconte l'histoire est Siolith Kunan, une femme donc. L'auditeur, c'est vous ;)

Fayden

-

Il y a 9 ans

Han je savais que j'aurai dû attendre d'être moins fatigué pour relire ça à tête reposée x) Dommage qu'on ne puisse pas éditer un chapitre, je ferai davantage attention aux répétitions, merci pour tes remarques !

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

- Répétition du verbe commencer dans la première phrase. - Pareil dans le second paragraphe avec histoire et historique ;) - auditeur. Tu viens de dire que c'est une femme, c'est donc une auditrice ;) - Répétition : "donc... Naquit une fille" et trois lignes après "Cette fille naquit donc" - Répétition Apprendre :"et apprirent à se comprendre, comme on apprendrait" Voici mes quelques retours sur ton texte que je vais suivre avec avidité. Ton histoire est très intéressante ;)