Samuelle Barbier La sirène et le scaphandrier Chapitre 7: Zach

Chapitre 7: Zach

Tu as aimé ce chapitre ?

2 commentaires

cornelie

-

Il y a 5 ans

Très émouvant. Contente qu'elle fasse des progrès grâce à lui.

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Samuelle, J’ai découvert les premiers chapitres de ton texte « La sirène et le scaphandrier » et voici les retours que je peux de te faire dessus : # Ces premiers chapitres sont prometteurs, nous attendons donc de découvrir les suivants avec impatience. Que cela soit au niveau de l’intrigue ou de la plume, il réussit à se démarquer. # Sans jamais tomber dans le pathos, tu parviens à construire des personnages attachants, que l’on a envie de découvrir plus en profondeur et de voir évoluer. On sent leurs fêlures, tout en imaginant la force dont ils feront preuve petit à petit. Et surtout, ils sont loin des stéréotypes attendus, ce que l’on apprécie ;) # Les images choisies sont très belles : je pense notamment à la délicate attention d’Hanna avec la lettre parfumée. # Veille toujours à la cohérence de ton texte : tes héros commencent par s’échanger des mails, puis ils basculent sur des lettres sans que ton lecteur comprenne comment (au chapitre 2, on a l’impression qu’Hanna commence un mail, mais c’est une lettre que Zach reçoit au chapitre 3). Je pense que tu as un point à éclaircir ici au début de ton intrigue. Bonne continuation. Marine pour l’équipe Fyctia.