Fyctia
8.2
— Tu peux t’asseoir, si tu veux, lui lança Daler en la dépassant pour prendre le sac. Ça ne devrait pas être très long.
— Où est la salle de bain ? lui demanda-t-elle, les mains jointes devant telle, en regardant le mercenaire vider l’intégralité de la besace sur son matelas.
En se tournant à moitié, il lui pointa une porte close au fond de la chambre, juste à côté de ce qui devait être un placard. Youssra le remercia du bout des lèvres et allongea le pas vers la direction indiquée. La pièce était étonnamment vaste. D’un blanc immaculé, elle était éclairée par une fenêtre suffisamment large pour laisser passer la lumière.
Les mains moites, Youssra ferma la porte derrière elle et la verrouilla avec une chaine rouillée. Un soupir qui trahissait son soulagement lui échappa. Enfin seule. La criminelle contourna la toilette turque encastrée dans le sol pour atteindre un seau qui, Dieu merci, contenait encore de l’eau. En retirant sa robe, elle grimaça en portant les mains autour de sa taille, là où le garrot était poisseux de son sang. Elle gémit en le détachant. La blessure était pire qu’elle ne l’avait imaginé.
Irrégulière et assez profonde, elle allait lui laisser une vilaine cicatrice. L’odeur du sang était infecte et les effluves métalliques ravivèrent sa nausée. Youssra tourna lentement sur elle-même, les paupières mi-closes ; elle devait nettoyer la plaie avant qu’elle ne s’infecte. Normalement, elle se soignait avec des plantes, mais elle devra faire sans. Elle aurait aussi aimé faire des points de suture, mais elle n’avait pas le matériel et encore moins le temps — elle ne connaissait pas très bien Daler, mais elle savait qu’il serait capable de défoncer cette porte si elle trainait trop. Un torchon qui devait servir au ménage était posé sur le rebord de l’évier, là où reposaient une bougie éteinte et des allumettes. Elle le plongea dans l’eau pour l’humidifier et, les dents enfoncées dans sa lèvre inférieure pour ne pas faire de bruit, le posa sur sa blessure. La douleur fut immédiate et la transperça tandis que les larmes lui montèrent aux yeux.
Elle retint son gémissement et entreprit de nettoyer la plaie. De temps en temps, elle tendait l’oreille pour s’assurer que Daler n’était pas derrière la porte.
Youssra laissa le torchon désormais rouge dans le seau et plongea la main dans son décolleté pour en sortir la petite fiole d’alcool qu’elle avait subtilisé à l’ivrogne qu’elle avait bousculé. La voleuse compta jusqu’à trois dans sa tête, puis vida l’intégralité de la bouteille sur sa plaie. Une unique larme roula sur sa joue. Elle termina de nettoyer sa plaie et rattacha le voile autour de sa taille après l’avoir rapidement lavé avec l’eau restante et un morceau de savon qui traînait.
Elle remit sa robe, glissa une mèche de cheveux derrière son oreille et, une expression
innocente sur le visage, sortit de la salle de bain. Les bras le long du corps, elle tourna la tête ers le lit, là où elle avait laissé Daler. Il était encore à genoux devant le matelas, mais il n’était plus seul. Les lèvres de la jeune femme, qui affichaient un sourire de façade, retombèrent à l’instant où son regard vint à la rencontre de deux prunelles de la couleur du ciel avant un orage.
Tiré à quatre épingles, Haatim réajusta le col de son ensemble vert forêt en saluant Youssra d’un petit hochement de tête. Le sourire qui ourlait ses lèvres pleines était cynique, presque méchant. Il empestait la vanité.
25 commentaires
Lullolaby
-
Il y a 2 ans
gdejaplusdidee
-
Il y a 3 ans
Sarah Choubane
-
Il y a 3 ans
priscapssyslayer
-
Il y a 3 ans
Sarah Choubane
-
Il y a 3 ans
paulinehateaccount
-
Il y a 3 ans
RAWRRRAWRRAWR
-
Il y a 3 ans
joseoleolejose
-
Il y a 3 ans
joseoleolejose
-
Il y a 3 ans
regardezjojolescop1
-
Il y a 3 ans