Sylvie De Laforêt La revanche d'une blogueuse chiffonnée La soupe à la bourrache

La soupe à la bourrache

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Sylvie De Laforêt

-

Il y a 5 ans

oui, c'est de l'authentique ! comme dirait le papet dans Manon des sources ! ^^

Liz I.

-

Il y a 5 ans

Je suis fan de tes expressions de derrière les fagots.

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Les textes les plus aboutis sont ceux qui font preuve de la plus grande finesse : pour être le plus réaliste, ce n’est pas en chaussant de gros sabots qu’on s’en sort le mieux mais en enfilant des gants de velours ;) Je pense notamment à la manière dont tu décris la nièce de Carmen, qui est très caricaturale. Qu’elle préfère la mode et la beauté au voyage est tout à fait acceptable, mais est-il besoin de la décrire comme une écervelée qui oublierait même l’appareil photo quand on lui demande de rédiger un guide de voyage ? Tu peux amener ton lecteur à éprouver de l’antipathie pour elle sans en passer par là. # Petit détail pratique : pense à bien signifier les changements de narrateur (je pense notamment au chapitre 9, entre Carmen et ton héroïne). Bonne continuation. Marine pour l’équipe Fyctia.

Sylvie De Laforêt

-

Il y a 5 ans

Merci Marine ! je prends note de ton retour ! belle journée à toi ^^

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Sylvie, Je viens de lire le début de « La revanche d’une blogueuse chiffonée » et je suis en mesure de te faire des retours qui, je l’espère, pourront t’aider pour la suite : # Pour ce qui est du genre, pour l’instant ton texte correspond : un défi personnel pour ton héroïne, de l’humour, du voyage et un cadre estival ! On voit cependant une romance arriver en toile de fond alors attention de ne pas tomber dans ce travers : nous n’attendons pas une romance sur ce concours (une pointe d’amour oui, une romance non). # Comme souvent dans les textes présentant une bonne dose d’humour, il faut veiller à un certain équilibre : ajouter trop de situations cocasses coupe l’émotion que nous voulons aussi ressentir (un humour saupoudré avec justesse oui, une louche complète non).

Sylvie De Laforêt

-

Il y a 5 ans

merci ! je lui dirais ^^

Marie Barbier

-

Il y a 5 ans

J'adore cette Soizic !

Sylvie De Laforêt

-

Il y a 5 ans

mais non, elle est gentille ^^

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 5 ans

Je l aime bien moi cette grand mere même si je sens un truc qui cloche chez elle Mdr

Sylvie De Laforêt

-

Il y a 5 ans

Tu crois Sophie ? hi hi hi