AlienLikeU La reine de glace [ 11 - AVERY ]

[ 11 - AVERY ]

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

FeizaBabouche

-

Il y a 5 ans

Bilan : -Fais attention à ne pas aller trop vite dans leur relation -Donne nous plus d'informations concernant l'héroïne afin de ne pas trouver l'intrigue trop simplet et cliché il faut nourrir la psychologie de ton personnage - N'hésite pas à faire plus de descriptions des différents lieux et ambiance -Sinon j'aime beaucoup le fond c'est addictif piquant !

AlienLikeU

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ton retour ! Je vais nuancer un petit peu sa trahison dans le chapitre qui est en préparation en ce moment ( le 16 ) Je prends bonne note de tes conseils qui me semblent tout à fait justes. Pour le moment, j'ai dû faire l'impasse sur les descriptions pour arriver à caler un chapitre entier dans les 7000 caractères mais je m'y attèlerai dans la réécriture.

FeizaBabouche

-

Il y a 5 ans

Je savais qu'elle était l'agent double de Andreï ! Elle me dégoûte ! Il doit la tenir peut être retrouver sa vie d'avant ou sa liberté contre l'assurance vie de Jarod ! Je me demande si sa mère est vraiment morte ou si elle a été tuée. En tout cas elle me déçoit... Je n'aime pas ce genre de trahison par contre je me demande comment Andreï a su que Jarod sortait de prison alors que même son meilleur ami n'était pas au courant

AlienLikeU

-

Il y a 5 ans

Ah je prends ça comme un compliment alors même si pour ma part je fais partie de l'autre camp #lestelefilmsdenoelc'estmapassion Pour le rendez-vous, c'est vrai qu'il faudrait que je précise ça. Je note tout ça pour les corrections ;)

Nine C

-

Il y a 5 ans

C’est drôle parce que, prise dans la lecture, j’en ai oublié qu’il s’agit d’une histoire de Noël. Venant de moi, c’est un sacré compliment ! (Je plaide coupable, je fais partie de ceux qui détestent les téléfilms de noel. #lachieuse XD) Sur le fond, comment jarod a fait pour être certain d’obtenir un rendez-vous dans la journée, d’autant plus qu’il n’en a rien dit. En période de fêtes, je suppose que chaque pro est sur les dents et donc les agendas bien chargés. Sinon très bon chapitre, comme d’habitude

AlienLikeU

-

Il y a 5 ans

Eheh tu crois pas à son explication ? ^^

bluebutterfly

-

Il y a 5 ans

Mensonge Jarod !

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Tu dois particulièrement faire attention à deux points à mon sens : 1. Prends ton temps, pour l’instant l’intrigue va trop vite. Tes héros viennent à peine de se rencontrer et ils sont déjà attirés l’un par l’autre (alors que le désir en vivant dans la rue devient quelque chose de complexe). Tu dois leur laisser le temps de se découvrir pour gagner en profondeur. 2. Pousse l’attention jusqu’au moindre détail. De petits éléments m’ont sortie de ma lecture. Par exemple, je me suis demandé s’il était vraiment possible pour n’importe quelle personne de travailler comme Père Noël. Un pervers sexuel pourrait-il être embauché au contact des enfants ? Concernant l’appartement de Jarod, peut-il vraiment vivre comme bon lui semble ici s’il a acheté le loft avec une fausse identité ? Je suppose que son contrôleur judiciaire doit savoir précisément où il loge. Enfin, pour le tee-shirt taché d’Avery, est-il crédible qu’elle le jette alors qu’elle est dans la rue et donc sans ressource ? Je pense que chaque bien doit avoir son importance pour elle. # Veille également à la ponctuation qui est approximative pour l’instant. C’est prometteur en tout cas, bonne continuation. Marine.

AlienLikeU

-

Il y a 5 ans

Bonjour Fyctia ! Tout d'abord merci pour votre retour ! Je suis rassurée de savoir que mon histoire entre dans le thème et arrive à attirer l'attention. Je prends bonne note de vos conseils et avais l'intention de ralentir le tempo, du point de vue de l'attirance physique, du moins. Pour ce qui est de l'attention aux détails, notamment au sujet du Père Noël, je vais creuser la question, afin d'être sûre. Pour ce qui est du loft, je vais préciser cela un peu plus loin. En revanche, en ce qui concerne le débardeur d'Avery, c'était volontaire, qu'elle préfère le jeter. C'est un détail qui trouvera explication plus tard, mais il aurait peut-être fallut que je mentionne le fait qu'elle préfère le brûler même si elle doit se retrouver dans le besoin par la suite. Merci encore pour votre retour et bonne continuation :)

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour AlienlikeU, Je viens de finaliser ma lecture des premiers chapitres de "La Reine des glaces", voici donc quelques retours qui, je l’espère, pourront t’être utiles : # Tu es parfaitement dans le genre et dans le thème : on sent une bonne maîtrise des codes de la New Romance et comment ne pas sentir les fêtes approcher quand ton héros est déguisé en Père Noël ? Joli parti pris d’ailleurs de confronter un héros bourru, qui sort de prison, à la douce ambiance de Noël. # Tu as une bonne maîtrise du suspense. Mais pourquoi Avery est-elle contente de rencontrer Jarod en particulier ? Quel lien les unit ? Nous avons hâte de le découvrir. Tu distilles les informations petit à petit sur cette rencontre qui est peut-être le fruit du hasard, ou peut-être pas… Continue dans cette voix, le mélange du suspense et de la romance fonctionne bien. # Les personnalités d’Avery et Jarod sont bien marquées, on sent l’attention portée à ce que chacun est une manière de s’exprimer et de penser bien différenciée.