Bon un chapitre sous tension, tu pourrais un peu plus accentuer l'émotion de ton personnage principale, pour donner un peu punch à ton texte.
maioral
-
Il y a un an
Avec 7000 caractères, on fait souvent des choix malheureusement ^^ (Et je suis plus dans le "Show don't tell", je dis rarement les sentiments tels quels de mes personnages (je préfère laisser les lecteurs les deviner en grande partie, en général ^^').
Elena Harcray
-
Il y a un an
Un accueil assez mitigé, c'est le moins que l'on puisse dire ! Pas sûre que cette vie au palais ressemble aux clichés des contes de fées...
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Bon bah cette première rencontre dans le château est... tiède on va dire ^^ Cette dame Wisela n'a pas l'air commode au premier abord, peut-être que ça évoluera. J'ai bien aimé découvrir la dynamique, j'ai trouvé la scène crédible et on sent bien que Chellsara ne se sent vraiment pas à sa place. Je suis sûre qu'elle s'en sortira à merveille mais je le découvrirai dans la suite ! J'ai fait ma "punition" ça y est ! (j'en veux bien tous les jours des comme ça, j'adore ton histoire et tes personnages, tu écris super bien, hâte de lire la suite =) )
Livia Tournois
-
Il y a 3 ans
Ça a le mérite d'être clair : on va vous lavez jeune fille ! Difficile d'arriver dans un milieu dont on ignore totalement les codes... surtout quand les premiers contacts sont aussi froids.
maioral
-
Il y a 3 ans
Oui, l'accueil qu'on lui réserve ne sera pas forcément des plus tendres... ^^'
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Je sentais une petite tension latente dans ce chapitre. Cette dernière phrase m'a presque fait sursauter 🤣 Voilà un mode de vie qui va lui changer de sa roulotte et du cirque. Les mensonges pointent le bout de leur nez et la vie de princesse commence déjà, mais pas sûr que ça soit le genre de "vie de princesse" qu'on s'imagine comme dans les contes de fées 🤣 Par certains côtés, même s'il ne s'agit pas vraiment de la même histoire, ça me rappelle "Princesse malgré elle", bon elle est vraiment de sang royal pour le coup mais elle est roturière jusqu'à l'âge adulte avant de découvrir qu'elle légitime au trône, elle va donc devoir apprendre tout le métier de princesse (tache pas aisée haha) en adoptant un quotidien qui ne lui ai pas habituel.
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Le seul petit truc qui m'a dérangé pour ce chapitre (et je ne crois pas que tu l'avais fait pour les chapitres précédents c'est tous ces alinéas, je sais que beaucoup aiment que le texte soit aéré mais personnellement je trouve que ça rend la lecture moins fluide car on doit souvent descendre le texte et "chercher" la ligne suivante. Mais je me demande si c'est volontaire, je sais que quand on copie colle, Fyctia ajoute automatiquement des espaces.
maioral
-
Il y a 3 ans
Oh oui, Princesse Malgré Elle ! J'avais adoré ce film plus jeune ♥ (et elle avait la même coupe de cheveux que moi au départ XD mais jamais réussi à les avoir aussi lisse qu'elle par la suite, jamais si longtemps XD) et cette fin de chapitre, oui... ça donne un peu le ton pour ce qui risque d'arriver comme mésaventures lol Pour les alinéas, je pense que j'ai laissé les 2-3 sauts de lignes après avoir copier/coller de Writecontrol, et comme j'avais assez d'espaces, j'ai fait ma flemmarde en laissant comme ça. C'est moins flagrant pour les autres, désolé si ça dérangeait (le deuxième chapitre il n'y en avait pas du tout, c'était pas beaucoup mieux apparemment haha)
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
J’aime beaucoup les histoires ou films avec une transformation
Passer d’un monde de commun des mortels à un monde de royauté ou inversement
J’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner avec caprice !
40 commentaires
Arielle R
-
Il y a un an
maioral
-
Il y a un an
Elena Harcray
-
Il y a un an
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Livia Tournois
-
Il y a 3 ans
maioral
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
maioral
-
Il y a 3 ans
Erine Kova
-
Il y a 3 ans