Camille Thiercelin La Quête du Grenadier V.

V.

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

cedemro

-

Il y a 2 ans

J'ai un pincement au coeur en pensant qu'elle n'a pas informé Étienne... Mon côté "rose bonbon" (eh oui, c'est possible même chez quelqu'un qui préfère les thrillers à la romance) espère presque que ce dernier se joinge lui-aussi à l'armée bien que je me dise que c'est impossible au vu de son statut privilégié de futur médecin. L'idée de devoir cacher ses formes féminines sur un bâteau est assez inquiétante, car il existe peu de coins privés sur une embarquation soumise aux grés des océans... J'ai un peu peur pour la suite et j'ose espérer qu'elle a encore quelques atouts cachés ta chère Adeline, car elle en aura bien besoin pour survivre dans un monde mâle aux moeurs plutôt doûteuses !

cedemro

-

Il y a 2 ans

*dans

Merixel

-

Il y a 2 ans

Je me demande comment elle va réussir à cacher sa féminité, cela risuqe de lui poser pas mal de problème. Cela me fait penser à Mulan ;)

Camille Thiercelin

-

Il y a 2 ans

Merci pour les annotations et tes retours Merixel !

Merixel

-

Il y a 2 ans

lui permettrait?

Merixel

-

Il y a 2 ans

répétition du verbe donner dans la même phrase

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Charles Tibalt avec Adeline qui est déguisée en garçon vont rejoindre l'armée. Une étape indispensable pour les femmes d'époques qui avait en général les cheveux long, et les cheveux court étaient une coupe pour les garçons. Le bandage de la poitrine n'est pas recommandé chez une femme, surtout qu'elle devra le porter tout le temps qu'elle sera avec les hommes. Qui veut dire presque tout le temps. Elle a attendu que son père et sa tante ne soient plus là pour s'en aller. Je trouve qu’elle aurait pu prendre le temps d’y réfléchir, même si que son père lui laissait très peu de temps. Elle a dit à sa mère qu'elle reviendrait...

Camille Thiercelin

-

Il y a 2 ans

A vrai dire, elle y réfléchissait depuis longtemps, mais ça manque de clarté sur ce point. J'étofferai lors de la réécriture, merci.

Callie Testarossa

-

Il y a 3 ans

Et la voilà parti pour réaliser son rêve, même si ça va être difficile de se faire passer pour un homme. Heureusement que ses amis sont pour l'instant là pour la soutenir et l'aider.

Callie Testarossa

-

Il y a 3 ans

Présent