Tatiana Le Maître La prophétie de Sélène Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Jill Cara et Louise B.

-

Il y a un mois

Salut ! Voilà notre retour sur les trois premières parties dans le cadre de « emprunte ton lecteur » Déjà l’idée de base est intéressante : la prophétie révélée sur le lit de mort. La prophétie est un sujet bien traité dans la fantasy et ça donne envie de savoir comment toi tu l’adaptes. L'intrigue qui est amenée ici en fin lde troisième chapitre est troublante et fait le boulot : un meurtre en même temps que l'histoire du collier ? Qui ? Quoi ? Pourquoi et Comment ? ^^ La grand-mère et la fille ont un lien étonnant ...

Jill Cara et Louise B.

-

Il y a un mois

Concernant la forme, nous avons relevé quelques points. Il y a peut être un peu trop d’adverbes en -ment qui viennent alourdir la lecture, comme l’usage des participes présents. Tu gagnerais selon nous a varier un peu le rythme de tes phrases (longueur et construction) afin de gagner en fluidité et peut être réduire certaines phrases pour gagner en impact. Il y a aussi parfois des répétitions qui sonnent bizarrement. Ça nous est assez propre également, mais les ponctuations type « ?! » donnent une impression de sur réaction un peu factice. Tu pourrais peut être également rendre certains dialogues moins empruntés en utilisant des phrases plus percutantes.

Jill Cara et Louise B.

-

Il y a un mois

En l’état, certains sonnent un peu artificiels. En revanche, tu explores bien les ressentis physiques ce qui permet de comprendre l’émotion de ton personnage sans avoir la nécessité de le nommer. Tu pourrais user du show dont tell dans d’autres contextes également afin d’éviter des descriptions de situations qui ne fonctionnent pas toujours a la première personne, dans le sens où elle n’a pas de raisons de penser a ça a ce moment là. Voila, c’est bien évidemment notre avis. C’est à toi d’en faire ce que tu veux !

luciole R

-

Il y a un mois

😳😳😳 un meurtre !!! Qu’est ce que c’est que cette histoire ?!

M.B.Auzil

-

Il y a un mois

Un meurtre ?! Alors Selene est en danger !

camillep

-

Il y a 2 mois

Super originale cette intrigue. Je ne m’y attendais pas ! Je pensais que le collier prenait possession d’elle car sa grand mère mourrait mais pas qu’elle était victime d’un meurtre ! A moins que ce ne soit elle qui l’ait tuée sans faire exprès avec ses cauchemars (bon là ça serait bien glauque pour notre pauvre Selene). En tout cas, je pense qu’elle est désormais en danger …

cedemro

-

Il y a 2 mois

Un meurtre !? Alors ça je ne m'y attendais vraiment pas. Mon esprit tordu me suggère que l'aide soignant qui a donné une pièce à Sélène la veille y est pour quelque chose et cette idée me rend complètement fou. Je dois lire un chapitre supplémentaire ! Je ne m'attendais pas à être enchaîné aussi rapidement à une histoire choisie au hasard sur le forum Adopte un lecteur (et les duos ne sont même pas encore formés cette semaine, je sais). Bravo pour ta plume on ne peut plus efficace !

Tatiana Le Maître

-

Il y a 2 mois

Merci pour ces mots adorables qui me reboostent ! C'est très gentil. J'irai découvrir ton univers avec grand plaisir quand mon MERE-credi sera plus calme ^^

cedemro

-

Il y a 2 mois

Prends tout ton temps, je ne suis pas pressé. La chasse aux likes ne fait pas partie de mes priorités depuis un bon moment déjà.

Mary Lev

-

Il y a 2 mois

Je ne m’attendais pas du tout à ce que ça prenne cette tournure polar ! Tu m’as eue félicitations