Le début montre bien la relation maternelle et très forte entre Mima et Solène. Mima est un personnage intéressant et à l'air très forte comme femme. Elle a bien gardé son secret pendant toutes ses années. On imagine qu'elle ne sera pas là le lendemain. Les machines montrent que c'est grave. (sur ce point, le dialogue de l’infirmière semble un peu lisse alors que le médecin et elle ont accouru) C'est triste. C'est original et osé de ta part de commencer ton histoire par la maladie et la perte d'un être cher.
Jill Cara et Louise B.
-
Il y a un mois
La relation entre la grand-mère et sa petite-fille va sans doute être au centre de ton histoire. Du point de la forme, certains dialogues ne nous semblent pas très naturels dans ce chapitre. Notamment le fait que Solène répète la fin de la phrase de sa grand-mère pour lui posait une question. "Un quoi ? De quoi tu parles ? Qu'est-ce que tu veux dire ?" rendraient, selon nous, la scène plus réaliste. On se demande ce qu’est cette prophétie et ce que sait Mima sur celle-ci, mais surtout ce que ce collier a comme pouvoir.
Tatiana Le Maître
-
Il y a un mois
Merci pour ce retour très complet et pour ta (votre) lecture :D
Jill Cara et Louise B.
-
Il y a un mois
On a lu ce début toutes les 2 cette fois ! On te fera un retour sur les 3 chapitres en global.
Ae Greyej
-
Il y a un mois
J'ai voulu mettre des annotations mais ton texte est trop poignant pour mes sales blagues.
Sincèrement la relation Mima / Séléne est de toute beauté et j'ai adoré l'humour que tu y as mis tout en gardant le sérieux et la tristesse de la situation.
C'est pas forcément le type de manuscrit qui me passionne (fait très réel pour un fantastique sur ce début) mais je suis agréablement surpris par la clarté de ta plume.
Je regarde la suite plus tard mais chapeau !
Tatiana Le Maître
-
Il y a un mois
Merci pour ce gentil retour très agréable à lire :) c'est adorable! ☀️☀️
Tatiana Le Maître
-
Il y a un mois
Et les petites blagues sont toujours les bienvenues, je n'ai aucun souci avec ça, au contraire hihi
M.B.Auzil
-
Il y a un mois
Un bonbon plein d'amour ce premier chapitre. Avec le spleen du deuil de la matriarche. Magnifique 💖
Tatiana Le Maître
-
Il y a un mois
Merci beaucoup pour ce commentaire encourageant ♥️😽
63 commentaires
telkaaa
-
Il y a un mois
Jill Cara et Louise B.
-
Il y a un mois
Jill Cara et Louise B.
-
Il y a un mois
Tatiana Le Maître
-
Il y a un mois
Jill Cara et Louise B.
-
Il y a un mois
Ae Greyej
-
Il y a un mois
Tatiana Le Maître
-
Il y a un mois
Tatiana Le Maître
-
Il y a un mois
M.B.Auzil
-
Il y a un mois
Tatiana Le Maître
-
Il y a un mois