Ah mais que vient faire Saoirse dans l'histoire du redoublement ! Si toute la promotion était prête à redoubler, ce devait être important et ils sont plutôt solidaires.
Agathe_Aris
-
Il y a un mois
Hâte d'en savoir davantage sur sœur-chat (je n'arrive pas à mémoriser l'écriture 😅😅), étonnant qu'elle soit dans le monde humain maintenant...
camillep
-
Il y a un mois
C'est joli cette amitié que tu nous montres, même si je trouve qu'elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Jusqu'à présent Zélie avait vraiment l'air d'une paria et de ne pas être aimée de sa promotion. Peut-être qu'un ou deux sourires complices à l'abri des regards pourraient atténuer cette impression ? Dans tous les cas, le mystère autour de Saoirse s'épaissit ainsi qu'autour du merle-tuteur ! Mais je vois que le prochain chapitre est une mise au point... hâte de savoir ce qu'il a à dire pour sa défense le volatile ;-)
Pazuzu
-
Il y a un mois
Arf... zut. En fait, la Promotion Pompéi est une paria au sein de l'institut, mais Zélie est acceptée par sa classe. Je mettrais un peu plus de véhémence de la part des autres élèves lors de l'attribution des binômes, et un peu plus de complicité à la cantine entre eux pour mieux amener cela.
cedemro
-
Il y a un mois
Mais moi je l'aime bien Pazuzu ! Pourquoi voudrait-on se méfier d'un oiseau trop bavard et manipulateur à l'extrême ? 😅 La complicité entre Zélie et Flora est très intéressante. Je me demande du coup comment une humaine a pu faire redoubler une classe entière de démones...
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Non, merle tuteur, il est très bien ce prénom Saoirse. Conserve le ^^
Mélanie Schietekat
-
Il y a 2 mois
Un chapitre bien intéressant qui répond bien au précédent tout en nous apportant plus de questionnement. Qui est (regarde dans le texte pour bien l’écrire…) Saoirse ? Non mais tu aurais pas pu choisir plus compliqué comme nom ?! 😅 Je plaisante même si c’est une plaie à écrire. Du coup, qui est-elle ? Qu’est-ce qui s’est passé l’année précédente ? J’aime l’idée que la promotion aie fait front commun pour aider Zélie au point de tous redoubler. J’aime aussi la complicité de Flora et Zélie, ainsi que la méfiance de Flora sur Pazuzu. Elle l’a bien cerné, j’ai l’impression. Pazuzu est dangereux. Je sais pas pourquoi mais dans sa personnalité, plus j’avance et plus j’ai l’impression d’y voir le jumeau maléfique de Loki (version Marvel) Je pense que c’est ça et son humour qui me fait l’adorer et aussi me méfier de lui. Quoi qu’il en soit, toujours un chapitre au top ! Hâte de pouvoir lire le suivant !
41 commentaires
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 18 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 19 jours
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un mois
Agathe_Aris
-
Il y a un mois
camillep
-
Il y a un mois
Pazuzu
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Mélanie Schietekat
-
Il y a 2 mois