Pazuzu La Promotion Pompéi Le Trouble de l'Intégrité

Le Trouble de l'Intégrité

Tu as aimé ce chapitre ?

60

60 commentaires

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 18 jours

🩷

Anthony Dabsal

-

Il y a 19 jours

😍

camillep

-

Il y a un mois

Cette scène nous donne pleins d’infos mine de rien ! Déjà le fait que Zelie garde le prénom de Saoirse pour elle, montre qu’elle a bien accrochée avec cette humaine et que donner son prénom peut se révéler potentiellement dangereux pour elle. L’idée de la dyscosmosie est bien trouvée et je sens que c’est fortement lié à la particularité de ses yeux. Son professeur va certainement vouloir la changer plutôt que de l’aider vraiment ! J’ai hâte de la voir repartir dans le monde des humains maintenant …

Gardar17

-

Il y a un mois

Comme tout ton livre en fait !

Gardar17

-

Il y a un mois

Super !

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 mois

Oh, j'adore ce retournement de situation. Je dois faire des courses, mais je reprends ma lecture de suite après ^^

EL Shepard

-

Il y a 2 mois

on le saura surement plus tard, mais ça aurait été bien d'avoir un peu pourquoi elle décide de mentir sur le moment^^ c'était un chapitre très dynamique, je n'aurais pas dit non à davantage d'informations ;)

Pazuzu

-

Il y a un mois

La terrible limite des 7000 caractères...

Mélanie Schietekat

-

Il y a 2 mois

eh ben... J'ai... pas tout compris. Pas que ton texte était incompréhensible, loin de là. C'est juste qu'on a reçu des infos et on est un peu comme Zélie. On ne comprend rien du tout à ce qu'il se passe. Sauf qu'elle a menti, a repris un peu du poil de la bête pour faire sa racaille, qu'elle a un déficit mental bizarre au nom tarabiscoté et qu'elle a encore écopé d'une punition. Au moins, j'ai ri des bêtises de Pazuzu et des répliques cinglantes de Zélie. Celle pour le prof et sa classe, excellente !

Pazuzu

-

Il y a 2 mois

Merci. La dyscomosie est composé de dys, qui signifie trouble, manque (comme dans dyslexie ou dysphorie) et de cosmos qui signifie le monde, l'univers. Une sorte de dyslexie de l'univers en fait. Traverser les limbes est difficile pour elle et cela altère sa personnalité. On en aura des exemples par la suite. Mais s'il doit y avoir réécriture, j'essaierai de mieux l'expliquer peut-être, oui.