Fyctia
Chapitre 12 - Partie 1.
- Ce bouiboui est vraiment à l'image de cette ville pourrie, lâche Sydney en retirant ses lunettes quelques instants pour pouvoir mieux voir ce qui se passe autour d'elle.
Ils viennent de se garer sur le parking juste devant l'un des seuls restaurants de la ville. Il n'est pas grand, comme le reste: mais Noah lui, le trouve assez joli et accueillant.
- Tu dis ça parce que tu détestes les petites villes et parce que la Sorcière a sûrement grandi ici.
Sydney ignore superbement Ethan tout en claquant la porte de la voiture, s'attirant un regard noir de la part de Noah. Elle s'excuse vaguement, et croise ses bras fins.
- On peut entrer? Plus vite on y va, plus vite on se tire.
- Et plus vite on retrouve la sorcière, renchérit Sean en s'approchant d'elle, qui semble approuver.
Ils se dirigent vers l'entrée et tombent sur un petit tableau posé là, indiquant les spécialités. Dont une, qui retient tout particulièrement l'attention d'Ethan, éternel gourmand:
- Oh regardez, des tartes maison aux pommes et noix de Pécan!, s'exclame-t-il d'un air enthousiaste.
Noah se surprend à sourire, Sydney elle secoue la tête d'un air blasé. Quant à Sean...Lui reste comme toujours, insondable et neutre. Le petit groupe entre alors dans le restaurant: sans faire salle comble, il est tout de même assez rempli. Il y règne une ambiance conviviale et familiale. Les clients semblent de bonne humeur et conversent avec le sourire, sans pour autant être bruyants. Sydney ouvre la marche, la casquette d'Ethan encore vissée sur sa tête. Elle a même remis ses lunettes de soleil, sans que Noah ne sache vraiment pourquoi. D'ailleurs, il est juste derrière elle, suivi par Ethan et Sean qui est en dernier. Ils s'installent à une table assez éloignée de toutes les autres pour qu'ils puissent parler sans que les clients ne les écoute. Sydney prend la place près de la large fenêtre, Ethan à côté d'elle. Sean lui, se met en face de la jeune femme tandis que Noah choisis la dernière option possible.
- Bon, comment on va se débrouiller pour savoir s'il s'agit bien de ce restaurant?, demande Ethan d'un air concentré, commençant à bidouiller le téléphone que lui a confié Noah.
Personne n'a vraiment le temps de répondre, parce qu'un homme arrive, un carnet à la main. Ce qui les frappe le plus, c'est son visage. Traits tirés, teint blafard, sourcils froncés qui lui donnent une moue inquiète. Noah regarde ses amis et retient un sourire. Bingo.
- Bonjour, est-ce que vous avez choisi?, demande l'homme d'un ton monocorde, comme s'il récitait un texte appris par coeur.
- Bonjour, répond poliment Noah. On va prendre quatre cafés et quatre parts de tarte.
Ethan lève le nez de sa tâche pour lui sourire, avant de baisser à nouveau les yeux vers l'écran.
L'homme note tout cela dans son petit carnet en acquiesçant silencieusement. Puis il semble se réveiller, être à nouveau comme lucide l'espace d'un instant.
- Je ne vous ai jamais vus par ici. Vous êtes nouveaux en ville?
Tous échangent un regard entendu.
- Nous sommes seulement de passage, assure Noah d'un ton presque innocent.
- Et nous avons été attirés par les tartes, renchérit Ethan avec un sourire.
Cela ne semble qu'à peine dérider "Nick", dont le prénom est inscrit sur un petit badge épinglé à son t-shirt. Il semble même un peu déçu, mais se risque à demander:
- Auriez-vous vu une jeune femme d'environ votre âge? Elle est à peu près de cette taille là, dit-il en plaçant sa main à la hauteur approximative que doit faire sa fille. Elle est rousse, avec des yeux bleus gris.
Il leur fait également une description d'un homme qui est supposé être avec elle, et ils savent parfaitement qu'il s'agit du Protecteur, apparemment appelé Maxence. Ils prennent un air contrit et désolé, lui répondant qu'ils n'ont vu ou croisé les personnes qu'il cherche, ce qui semble faire prendre dix ans à Nick.
- Très bien, merci quand même: je pose la question à tous les clients aujourd'hui. On ne sait jamais, si quelqu'un les a vus...
Il s'éclaircit la gorge et se redresse légèrement.
- Je vais chercher votre commande maintenant.
Puis il leur offre tout de même un sourire avant de tourner les talons et de s'éloigner. Une fois qu'il est hors de portée de voix, Sean se penche légèrement en avant et dit:
- Bon, maintenant on est au moins certains d'être au bon endroit!
- Peut-être, mais le vieux ne va nous être d'aucune utilité, répond Sydney, apparemment déçue. Regardez le: On peut voir comme le nez au milieu de la figure qu'il ne sait pas où ils sont. Donc on perd notre temps.
Tous restent silencieux quelques secondes, sachant qu'elle dit vrai. Nick a l'air tellement effondré, qu'il est évident que d'une part il ne sait rien, mais qu'en plus ses propres enfants sont partis soudainement et sans le mettre au courant.
- Ce sont des petits futés, souffle Noah en tapotant doucement la table de ses doigts d'un air distrait. Ils savaient qu'on enquêterait, et qu'éventuellement on remonterait la piste jusqu'à cet endroit. Donc ils sont simplement partis en laissant cet homme dans le flou, exprès.
Il grogne et se penche en arrière, son dos se collant à sa chaise alors qu'il pose ses mains sur son visage. Il est crevé et aurait bien besoin de dormir une journée ou deux, mais ils ne peuvent pas s'arrêter. Surtout pas alors que la Sorcière leur a échappé.
- Je suis un génie!, s'exclame Ethan soudainement d'un air ravi.
Tous les autres lèvent les yeux vers lui, surpris.
- Tu as réussi à déverrouiller le téléphone?, demande Sydney.
- Oui, et pas qu'un peu! J'ai commencé à fouiller dedans: pas mal de données ont été supprimées au cas où. Mais j'ai réussi à en retrouver quelques unes. Dont le numéro de la fameuse Scarlett! Il avait été supprimé lui aussi, mais j'ai fini par mettre la main dessus. Et comme je suis très doué, après avoir craqué je ne sais combien de pare-feu et de sécurités en tout genre, nous avons maintenant en notre possession des données GPS!
Les sourcils froncés, Noah secoue la tête.
- Et ça nous intéresse parce que?
- Parce que grâce à ça, on peu savoir où se trouve le téléphone de la fille si elle l'allume ou s'en sert, Einstein, lance Sydney en croisant ses bras et arborant un air satisfait.
Là, tout devient clair dans l'esprit de Noah, si bien qu'il se redresse un peu. Son coeur se met à battre un peu plus vite. Le GPS les mènera tout droit à la Sorcière! Un sourire étire ses lèvres et il demande.
- Où est-elle maintenant?
- La dernière localisation se trouve ici.
Tous soupirent, déçus. Un pas en avant, et trois en arrière...Nick leur apporte finalement leur commande et ils commencent à manger d'un air morose. Ils sortent finalement de l'établissement une demie-heure plus tard, avec des parts de tarte à emporter.
- Attendez!, s'écrie soudain Ethan, excité alors qu'ils viennent de reprendre la route en direction du Motel.
- Quoi?, demande Noah. Tu as trouvé autre chose?
- Oh que oui...Devinez qui vient d'allumer son téléphone?
16 commentaires
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Lou.R.Delmond
-
Il y a 5 ans
Little-Lilah
-
Il y a 5 ans
Rose Lb
-
Il y a 5 ans
Little-Lilah
-
Il y a 5 ans
Leticia Joguin Rouxelle
-
Il y a 5 ans
Little-Lilah
-
Il y a 5 ans
Lyara Black
-
Il y a 5 ans
Charlie L
-
Il y a 5 ans
Little-Lilah
-
Il y a 5 ans