Aidan Adam La promesse de la lune Chapitre 7 -Partie 2

Chapitre 7 -Partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

25 commentaires

Aidan Adam

-

Il y a 7 ans

Il n'a pas voulu y penser. Il a même renié ce qu'il a appris. Mais aussi explication un peu terre à terre, les 7000 caractères m'empêchaient de pouvoir développer ce qu'il y avait dans les dossiers. Du coup j'ai créé un suspense mais que j'ai rectifié dans le manuscrit. Mais je garde la psychologie du Perso comme quoi sa naissance ne le définit pas. Merci Elo ❤️

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

De rien ^^ (C'est vrai que les 7000 caractères sont un peu problématique je trouve :/)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Petites coquilles : "...raillé-je","...docteur en dermatologie,...", "Les Affars l'appellent ..." J'ai jamais vu accordé" en temps ordinaire" donc je ne sais pas si ça se fait :3 Tour de magie et sort dans la même énumération fait peut-être un peu répétitif :/ Un beau chapitre et enfin des nouvelles du dossier ! L'effet d'attente que tu as installé était à double tranchant. Au début, j'ai été un peu déçue que ce soit aussi banal mais finalement, en prenant en compte la psychologie du personnage, on se rend compte qu'en refusant de laisser sa naissance le définir, il en a un peu honte et c'est pour ça qu'il évite d'y penser surement. C'est mon interprétation en tout cas ^^ Je serais curieuse de connaître la tienne !

Aidan Adam

-

Il y a 7 ans

Les x-men? Tu m'en dis un peu plus?

Peluuches

-

Il y a 7 ans

C'est tiré du film X-Men Origins : Wolverine, je te laisse ici le dialogue : - Pourquoi la lune est-elle aussi solitaire ? - Pourquoi ? - Elle avait un amant. - Tu racontes ça à tes élèves ? - Non. Il se nommait Kuekuachu et il vivait dans le monde des esprits avec elle. - Ah c’est du vécu, d’accord. - Et toutes les nuits, ensemble, ils sillonnaient les cieux. Mais un des autres esprits en éprouvait de la jalousie, Langue Fourchue voulait la lune pour lui tout seul. Il a donc dit à Kuekuachu que la lune voulait qu’il lui offre des fleurs, qu’il devait faire le voyage jusqu’à notre monde pour lui cueillir des roses. Mais Kuekuachu ignorait que celui qui laisse le monde des esprits derrière lui ne peut pas y revenir. Et toutes les nuits depuis, il contemple le ciel, voit la lune et il hurle son nom. Mais il ne peut plus la toucher. - Ah Kukukachu s’est fait eu alors. - Kuekuachu. Qu’on nomme aussi Wolverine.

Aidan Adam

-

Il y a 7 ans

Merci mais ce n'est pas le même conte. Celui là est très sympa aussi ;)

Peluuches

-

Il y a 7 ans

On met des majuscules après les points de suspension et on n'en met pas après les deux points ! :) * raillai-je, sauf que là c'est du passé simple hors ton texte est au présent donc raillé-je.. ce dont je suis témoin Les Afars l'appellent Le conte me fait drôlement penser à X-Men mais je pense que c'est le même, et je l'adore, je le trouve incroyablement poétique ! En tout cas j'ai bien rigolé pendant ce chapitre :p surtout la pouf qui boit de l'eau haha. Ou Satan ! Un brin de poésie se glisse vers la fin avec la petite fille, très bien.

CaroWritings

-

Il y a 7 ans

J'aime beaucoup le personnage de Roman aussi, je ne sais pas trop pourquoi. Peut être parce qu'il est très observateur et qu'il a les bons mots. Et qu'est-ce que je suis emballée par le conte qui va suivre !!!

Aidan Adam

-

Il y a 7 ans

Merci Lola ❤️

LolaLove

-

Il y a 7 ans

Je reprends ma lecture ! j'aime toujours autant ton écriture et tes personnages !