Eva Boh La prochaine fois, peut-être... Alma - Haute en couleur (1)

Alma - Haute en couleur (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

66

66 commentaires

Cin_dy

-

Il y a 10 mois

Je m'attendais à une sorte "d'entretien d'embauche". Je suis un peu étonnée qu'elle lui confie cette mission sans aucune question. Elle aurait pu lui demander pour qui elle a déjà travaillé, si elle avait un site internet, ce genre de choses 😉

Katie P

-

Il y a 10 mois

La mère d'Alma semble avoir super bien vendu les compétences de sa fille, Martine lui confie la mission sans poser la moindre question ! 😂 Le rapprochement qui s'opère dès le premier échange entre Alma et Louise est fort sympathique, les deux ont l'air de bien souffrir de la vie que leurs mères rêvent pour elles, on sent la bouffée d'oxygène que représente pour chacune la complicité de l'autre. Et j'aime bien leur manière de jouer les pestes en salissant leurs chaussures, l'air de rien, aussi. 😁

Eva Boh

-

Il y a 10 mois

Dans ma tête, Martine s’en fout un peu. C’est le délire de sa fille, elle a l’argent de toute façon, donc bon. Mais peut être que c’est bizarre à la lecture ?

Katie P

-

Il y a 10 mois

Ça surprend un petit peu, oui, mais si elle lui expliquait très vite qu'elle la laissera voir avec Louise tout ce qui est détails de la mission et formalités, je pense que ça passerait sans souci.

Eva Boh

-

Il y a 10 mois

Je me le note. Merci miss!

Louise B.

-

Il y a 10 mois

Ah oui et j’adore Louise ! Tu poses bien le personnage, blasée de cette vie de paraître et heureuse de rencontrer qqn comme elle !

Louise B.

-

Il y a 10 mois

Alors sur ce chapitre, tu décris bien le monde dans lequel ont évolue Alma et Louise (ça fait penser à Telma et Louise d’ailleurs 😂). En revanche, elle n’a pas beaucoup à se vendre ? Elle s’est pas mal préparée pour cette entrevue, elle pourrait au moins être surprise de ne pas avoir à « négocier » ou à justifier ses compétences. Je suppose que l’élitisme de Martine fait qu’elle n’envisage pas que la fille de son amie, si bien vêtue, soit mauvaise (ou elle ne veut pas vexer son amie en la questionnant), mais Alma pourrait tout de même s’interroger.

Eva Boh

-

Il y a 10 mois

Je le note pour développer. Dans mon esprit, c'est surtout la mère d'Alma qui l'a très bien vendue quand elle a appelé "son amie Martine"...

Nina Fenice

-

Il y a un an

Alors d’abord: j’ai l’ennui de Max. 😂 C’est un chapitre important et intéressant, ça pose une pièce manquante au cadre. Et puis, ça donne une petite frustration de devoir attendre encore un peu pour les revoir ensemble. Du coup, si c’était un roman complet, je lirais 2x plus vite pour arriver à la suite. Bien vu! J’adore Louise. J’en connais une pareille (sauf que c’est pas une Louise😆), elle me plaît! 😄 Bon ben… maintenant on patiente!

Eva Boh

-

Il y a un an

Ouais, puis tu vas pas être contente, parce que le prochain qui sort demain est la suite de celui-ci... 🫣🫣 Mais Max revient juste après !!