Techniquement, je crois que Béryl aurait passé un peu trop de temps dans l'eau pour survivre. Je crois que tu aurais avantage à le montrer qui se débat partiellement en dehors de l'eau jusqu'à ce que la princesse arrive et le voit se faire assommer, puis immerger. Le temps ferait alors plus de sens.
Mélanie Lemaire
-
Il y a 2 ans
Eh bien voilà des soldats qui ne servent à rien lol La princesse aurait aussi vite fait de les planter là et de poursuivre son chemin avec Béryl ! En tout cas, elle semble déjà bien maîtriser les arts du combat. Impressionnant.
Ophidia
-
Il y a 2 ans
Je m'arrête là pour ce soir, je ferais les chapitres restant demain.
C'est plutôt bien écrit.
Effectivement passé les 5 premiers chapitres qui sont difficiles à suivre et à comprendre, ça s'améliore par la suite.
À ce stade de ma lecture, ce que j'ai trouvé je pense le plus dérangeant, ce sont les facilités scenaristiques qui s'immiscent régulièrement dans le récit. Celle la plus flagrante pour moi étant lorsque Béryl grimpe jusqu'à la fenêtre et que comme par hasard, le Chancelier parle avec un assassin à ce moment là précis. Et il y a plusieurs fois des petites choses comme ça qui sont pratiques pour l'auteur mais qui en tant que lecteur me font un peu décrocher du récit par leur manque de vraissemblance
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Pourrais-tu m'indiquer précisément les facilités scénaristiques dont tu parles ? Je suis curieux. Si je ne montre pas certains éléments, comment donner des informations aux lecteurs ? Celle que tu cite est intéressante. Je ne trouve pas que ce soit une facilité ici, simplement une coincidence qui donne des indices aux lecteurs sur ce qui se trame. Si je ne montre pas ça, comment rendre logique la révélation finale ? Si à un moment ou à un autre, il n'y a pas un évènement qui donne des indices sur le scénario, comment rendre le scénario vraisemblable ? Après c'est sûr que j'ai peut-être laissé des facilités scénaristiques... C'est pour ça que je suis curieux de voir celles auxquelles tu penses ! :)
Ophidia
-
Il y a 2 ans
Un autre exemple selon moi est quand Emera se réveille en pleine nuit. Ça fait plusieurs jours que Béryl est emprisonné visiblement sans être particulièrement gardé ou surveillé, et d'un coup comme ça elle se dit qu'il pourrait s'échapper et voler le parchemin de l'amour, et plutôt que d'aller vérifier s'il est bien gardé et toujours enfermé elle se rend là où elle a caché le parchemin.
Sur le dernier chapitre pareil elle a un genre de rêve prémonitoire d'un coup. Bon sur ce dernier je suppose que c'est peut-être dû au fait que Béryl est en fait son âme sœur et que c'est sa magie de l'Amour qui a créé un lien entre eux ou je ne sais quoi mais sur le coup ça fait beaucoup de coïncidences et de pressentiments.
Après c'est mon ressenti personnel, faudra voir ce que d'autres lecteurs en penseront
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Les pouvoirs d'Éméra sont impressionnants et heureusement qu'elle est là pour tirer Béryl de ce bien mauvais pas. En s'unissant ils feront certainement des choses étonnantes.
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Oh oui !
Sabrina A. Jia
-
Il y a 2 ans
Super chapitre, dynamique et haletant. J'ai bien fait d'en lire un dernier lol
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Content que ça te plaise !
Pierrot
-
Il y a 2 ans
De plus en plus intriguant ces visions, et surtout, des cours de premiers secours dans un monde magique, ça m'a fait sourire aha c'est parfait
30 commentaires
cedemro
-
Il y a 2 ans
Mélanie Lemaire
-
Il y a 2 ans
Ophidia
-
Il y a 2 ans
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Ophidia
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Sabrina A. Jia
-
Il y a 2 ans
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Pierrot
-
Il y a 2 ans