Après la lecture de tous ces chapitres, mes réflexions portent surtout sur la cohérence au vu du contexte et de leur caractère : les premiers jours où elle se trouve sur l’île, je me demande si on ressent assez la colère de Kate envers celui qu’il l’a trahi (il bosse quand même pour ceux qui ont tué ses parents et contre lesquels elle passe sa vie à militer), même si elle est amoureuse, elle s’adoucit très vite. L’autre point, vu qu’elle est très intelligente, on pourrait penser qu’elle saisirai très/plus vite que son seul moyen de s’en sortir est de jouer le jeu pour gagner sa liberté (je pense surtout à sa deuxième tentative d’évasion où elle avait vraiment peu de chances vu le contexte).
Du reste, l’écriture, le rythme, le style sont fluides et agréables à lire, et on reste happé à découvrir la suite.
Comment Théo va gérer cette ambivalence d’appartenance entre Kate et le cartel ?
Angel Guyot
-
Il y a un mois
Merci pour tes commentaires !
Je comprends ce que tu ressens, je vois vraiment Kate comme partagée et brisée par cette trahison. Elle a envie de haïr Théo (forcément), mais il reste l'homme qu'elle a aimé intensément, c'est une contradiction complexe et elle n'arrive pas à être aussi en colère qu'elle le devrait.
Concernant ses tentatives d'évasion, je suis d'accord avec toi que d'emblée, la chose la plus intelligente à faire serait d'analyser et de trouver la meilleure solution, mais parfois, avec la détresse, si une occasion se présente, ça peut être plus fort que soi de tenter sa chance.
Voilà les choses que j'ai voulu amener (pour la petite explication du point de vue autrice ˆˆ), je note que je dois les retravailler lors de ma réécriture pour améliorer la cohérence 😉
11 commentaires
Cara Loventi
-
Il y a un mois
Angel Guyot
-
Il y a un mois
Lu'ssss
-
Il y a un mois
Sabrina PAUGAM
-
Il y a un mois
Ally P
-
Il y a un mois
Sofia77
-
Il y a un mois
Alexandra ROCH
-
Il y a un mois