Fyctia
Chapitre 6
Lise fonce sur le chemin menant aux vestiaires de la station de ski. Je la suis aussi vite que je le peux. J'ai beau essayé de la raisonner et de la calmer. Elle ne m'écoute pas. Elle est vraiment obstinée. Nous traversons en courant la ville et le flanc de montagne. Les montagnes sont majestueuses et recouvertes de neige, l'air frais fouette mon visage. En d'autres circonstances, j'aurai presque pu apprécier le paysage.
Lise déboule dans le vestiaire. Lucas est bien présent, dos à nous, il enfile son tee shirt d'un geste vif me laissant sur ma faim. Quoi ? Les yeux c'est fait pour ça aussi ! Je suis peut être à moitié en colère mais il n'en reste pas moins un magnifique homme. Entre sa musculature, ses yeux clairs et sa barbe naissante, il a un charme fou. Lucas n'a pas le temps de se retourner que Lise lui saute dessus et l'interpelle:
- Hé ! Toi, là ! Lucas !
Lucas se retourne, interrogatif. Son regard glisse sur moi sans s'arrêter. Tiens revoilà le Lucas froid et distant ! Ça commence très mal. Puis il observe Lise. Ma meilleure amie a les poings serrés sur les hanches. Si ses yeux pouvaient tuer, ils l'auraient déjà fait. Je plains Lucas... Quand Lise se met en colère, il vaut mieux se mettre aux abris. À partir du moment où ça touche sa famille, une tornade se crée devastant tout sur son passage. Lucas croise les bras contre son torse, pas impressionné pour un sous et répond:
- Qu'est ce que tu me veux ?
Il n'y a pas de trace d'agressivité dans cette phrase mais bien une froideur qui me donne des frissons. Non mais quel prétentieux ?! Je pourrai presque voir les éclairs sortir des yeux de Lise. Je me demande si je vais devoir m'interposer entre ces deux là. Lise inspire un grand coup pour contrôler sa colère puis précise:
- Savoir à quoi tu joues avec ma meilleure amie ?
Lucas me lance un regard noir, je rougis jusqu'à la racine des cheveux et baisse les yeux, coupable. Bon, OK, j'ai raconté l'histoire à Lise mais je ne pouvais pas savoir qu'elle réagirait comme ça... D'accord, d'accord, je le reconnais, je m'en doutais. Et d'un certain sens, je jubile que quelqu'un ose l'affronter. Puisque moi j'en suis bien incapable. Je deviens de la guimauve dès que je suis en sa présence. Je déteste être comme ça. Et encore plus quand Lucas ajoute:
- On est des adultes, je ne crois pas avoir besoin de me justifier !
- Si, à partir du moment où tu joues au chat et à la souris, je te demande des comptes. Que caches tu ?
Lucas, piqué au vif, se fige. Lise aurait t'elle taper dans le mille ? Y a t'il un secret ? Ou une raison à son intérêt pour moi ?
- Je ne cache rien du tout! Julia me plaît tout simplement! Ça paraît si dur à croire ?
Lise ne répond pas à la question et en pose une autre:
- Cherches tu à apprendre à la connaître ?
- Franchement oui, c'est plutôt elle qui est fermée.
- Quoi ? J'interviens, d'une voix rendue aiguë par l'énervement.
Sa réponse ne me plaît pas. Comment ça, je suis fermée ? Je vais pas me livrer à un quasi inconnu. Je culpabilise déjà de le laisser me séduire alors lui raconter ma vie. Il m'a pris pour qui?
- Tu sais que c'est pas en posant une condition pour avoir des informations qu'on apprend à connaître quelqu'un. J'ajoute, sur les nerfs.
C'est peut être moi qui vais finir par l'étrangler si il continue comme ça.
Lucas se tourne vers moi. Ses yeux lancent des éclairs. C'est quoi son problème à lui ? Il est vraiment doué pour souffler le chaud et le froid. Et si ce n'est pas aujourd'hui, je finirai par avoir des réponses.
- Ça n'a pas eu l'air de te déplaire au début. Réplique t'il avec un clin d'œil.
Depuis le début, je me tiens à l'écart mais là ça en est trop. Je m'approche de Lucas, crispée, je suis prête à mordre s'il ose dire encore quelque chose de ce type. Son regard, mélange de culpabilité et de regret, m'arrête. Mon empathie reprend le dessus. Cet homme pleins de contradictions a probablement un secret. Quelque chose de douloureux pour lequel il souffre encore. À ma plus grande surprise, Lucas me prend dans ses bras. La situation est vraiment bizarre. Je suis figée, ses bras entourant mon corps. Son nez dans mon cou me chatouille. Je le sens inspirer mon odeur et me masser le dos. Ma colère fond comme neige au soleil. Mes muscles se détendent et son odeur musqué m'apaise. Je me sens bien dans ses bras. J'en oublie presque Lise, qui s'éclaircit bruyamment la gorge. Lucas se détache de moi et s'exprime avec un manque d'assurance que je ne lui connaissais pas.
- Je suis désolé d'avoir agit comme un con. Je ne suis pas prêt à m'ouvrir vraiment à ta meilleure amie, Lise. Je le ferai quand je serai prêt.
Et je sais que ce n'est pas juste pour toi, Julia. Mais je n'arrive pas à rester loin de toi. Ta présence me fait du bien.
Lise et moi, nous lançons un regard. Que répondre face à tant de sincérité. Nous restons toutes les deux, muettes. Décidément, je n'aurai pas pensé qu'il soit capable de ça et encore moins que la conversation se finirait sur cette déclaration.
- J'aimerai vraiment que nous continuons à passer du temps ensemble, Julia. Serais tu d'accord que je te donne des cours de ski?
Ajoute Lucas.
Je sursaute, perdue dans mes pensées. Je ne sais pas si je dois être contente ou déçue par sa déclaration. Après tout, il y a toujours mon secret et maintenant le sien qui nous sépare.
Je ne pense pas être capable de répondre au plus juste à ses paroles, je me contente d'hocher la tête. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cet homme qui sait être aussi doux qu'agaçant signera ma perte...
1 commentaire
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans