DOuxxnuts La passion de noël Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

9

8

8 commentaires

Justine_2112

-

Il y a 2 ans

Hola, je me permets un petit commentaire, cela pourra peut-être t'aider pour la suite. D'abord n'hésite pas à mettre des espaces entre tes paragraphes pour que ton chapitre soit plus lisible et plus compréhensible. N'hésite pas non plus à relire tes chapitres avant de les publier, pour corriger tes fautes d'orthographes mais surtout tes fautes d'accord. Une dernière chose je te conseille de couper les phrases trop longues en plus petit pour donner plus de rythme à la lecture et aussi plus compréhensible pour les lecteurs. Je te souhaite une bonne continuation, n'hésite pas à passer voir mon roman et donner ton avis ;)

John Doe

-

Il y a 2 ans

hello je me permets quelques commentaires, car je pense que c’est toujours intéressant d’échanger au début d’une histoire (n’hésite pas à faire de même). Tout d’abord, attention aux fautes d’accord (« aimé » => « aimées » (les fêtes)) et de grammaire (« a créé » => « à créer » / « à basculer » => « a basculé »). Concernant ton style, de mon point de vue (et c’est très subjectif), il me semble que tu devrais te méfier des phrases trop longues (j’ai dû reprendre mon souffle de lecteur plusieurs fois). Par exemple, dès les premières phrases de ton récit, on est happé dans deux très longues phrases qui manquent un peu de légèreté. Sinon, ton texte se lit bien et le voyage a l’air d’être un thème que tu vas mettre en avant, ce qui est une très bonne idée ! Voilà, voilà, pour les premiers commentaires, bonne chance pour la suite !

DOuxxnuts

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ce retour, je vais faire plus attention.. j'ai été trop pressée pour publier 8 Mais merci je vais m'améliorer pour la suite !

Lexa Reverse

-

Il y a 2 ans

hello, bienvenue dans ce nouveau concours, j'ai hâte de te découvrir

contemoi

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce 😉

Margaux Nuitrose

-

Il y a 2 ans

Coucou, j’aime beaucoup ton début d’histoire si tu veux passer sur la mienne me donner ton avis j’en serais ravie☺️

Anna.

-

Il y a 2 ans

Cc bon début de concour. Donne moi ton avis sur mon texte si tu en as envie. J'en serai ravie

Célia Blomgren

-

Il y a 2 ans

hello coup de pouce ! n’hésite pas à passer en retour 🥰