cedemro La part des ombres 8-Qui es-tu Ava ? (2)

8-Qui es-tu Ava ? (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

43

43 commentaires

Laure Agostini

-

Il y a 2 ans

Elles ont décidément beaucoup en commun toutes les deux : des forces, des faiblesses dues à un passé douloureux, le végétarisme... Pas étonnant qu'elles se soient rapprochées si vite. Je sens que ce repas va être lourd de révélation. Cela fait aussi plusieurs chapitres que je me demande dans quelle mesure Ava n'aurait pas un lien avec les ombres qui dérangent tant Sarah. Je n'arrive pas à me dire qu'elle soit innocente en la matière. Je me demande bien aussi pourquoi elle s'est tendu à l'approche de ce serveur qui a pourtant l'air de prime abord fort sympathique... Tu as l'art et la manière de couper tes chapitres au bon moment !! héhéhé

cedemro

-

Il y a 2 ans

Encore une fois merci pour tous ces beaux commentaires. Je suis heureux de réussir à maintenir ton intérêt. La suite ne devrait pas te décevoir je crois... 😁

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Sarah garde son secret pour elle mais s'il y a une seule personne sur cette terre qui pourrait l'aider à dominer ces ombres qui la terrifient c'est bien Ava. La pauvre, ce doit être un vrai drame de perdre la vue.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Sauf si Ava a une responsabilité dans cette menace qui plane sur elle... Pour la cécité, cela doit être terrible en effet.

Sylvie Marchal

-

Il y a 2 ans

Et hop, un petit cliffhanger à la fin du chapitre ! J’adore ! On découvre qu’Ava n’est pas faite que de force et de sérénité, elle a aussi ses failles, ses peurs, peut-être ! Ce qui peut signifier que les rôles peuvent s’inverser entre les deux adolescentes, Sarah sera peut-être cette fois-ci le maillon fort. C’est intéressant, c’est façon de montrer qu’un personnage au caractère affirmé n’est pas que tout blanc ou tout noir. Des nuances fines qui donnent envie de découvrir la suite. Et pourquoi ce serveur, à priori charmant, génère-t-il cette réaction ?

cedemro

-

Il y a 2 ans

Le mystère sera vite résolu. Pour les nuances, c'est voulu puisque c'est le thème du concours. Aucun manichéisme dans cette histoire...

FleurDelatour

-

Il y a 2 ans

Ava semble connectée au monde. J'aime bcp, elle a l'air sage un peu comme si elle était plus vieille une immortelle sous une apparence de jeune femme. J'espère que Sarah s'ouvrira au sujet du drame de sa vie. Je suis sure qu'Ava l'aidera. Enfin je suis très surprise par sa réaction vis à vis du serveur. Que cache ce dernier ?

cedemro

-

Il y a 2 ans

Disons que le passé d'Ava a fait d'elle une personne plus vieille que son âge physique. Le prochain chapitre répondra partiellement à ton questionnement sur sa réaction. Puis-je te suggérer un autre point de vue : que pourrait cacher Ava ?

Andrée Martin

-

Il y a 2 ans

Je ne l ai pas trouvé si froide moi... Peut être rajouter une mimiques ou une notification pour nous permettre de voir comme elle était froide 💚

Elodée

-

Il y a 2 ans

Coucou, ce chapitre contraste des autres je trouve. 2, 3 boulettes de frappe pas graves mais présentes. Le vocabulaire du café vegetalien m’a coupée dans ma lecture. Me considérant comme une lectrice lambda, de niveau lambda, ça m’a coupee dans ma lecture, et ça en coupera donc d’autres et c’est dommage. La question d’Ava sur "pas de viande, pas de poisson" en particulier est une petite incohérence à elle seule. elle qui est à l’écoute de tous les éléments qui l’entourent, n’a t elle pas entendu Sarah lui dire "café vegetalien"? Bref, c'est pas un commentaire pour être désagréable mais toi qui a été si pointu tout le long, boum d’un coup en lisant cela j’ai été surprise.