cedemro La part des ombres 2-Une nuit comme les autres

2-Une nuit comme les autres

Tu as aimé ce chapitre ?

94

94 commentaires

Laure Agostini

-

Il y a 2 ans

Oh non, la maman est morte... Je m'étais imaginée qu'elle était juste évanouie. Bon, clairement, ces ombres sont sacrément mauvaises. J'aime bien ton personnage de Sarah : à force de vivre avec ces cauchemars et ces ombres nocturnes, on dirait qu'elle a développé sa propre "noirceur". Elle semble complexe, donc forcément intéressante ! Elle est courageuse, forte (un coup de poing dans le nez d'un camarade, ça en jette). Très intéressant aussi comment ton narrateur s'adresse à nous dans le récit. Mon repas de midi n'est pas tout à fait cuit, donc j'ai le temps de continuer ! hihi

cedemro

-

Il y a 2 ans

J'aime les femmes fortes dans mes histoires. Tu n'es pas au bout de tes surprises je te le garantis !

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 ans

Décidément ton héroïne me plait beaucoup.😉

Sylvie Marchal

-

Il y a 2 ans

Voilà un deuxième chapitre extrêmement dense, de très nombreuses informations nous arrivent ! Je me demande d’ailleurs si une telle matière n’aurait pas mérité d’être répartie sur deux chapitres ? Notre Sarah est bien complexe, fuyant les âmes sombres la nuit, mais capable de beaucoup de noirceur le jour (tant au sens vestimentaire qu’au sens moral du terme, je pense au petit déjeuner de ses camarades et au nez cassé du garçon au lycée). J’aime beaucoup tes descriptions physiques, je visualise parfaitement Sarah (avec un petit côté Mercredi)

cedemro

-

Il y a 2 ans

Il est dense en effet. J'y penserai lors de la réécriture, merci. Tu n'es pas là première à la comparer à Mercredi et j'avoue que ce n'était même pas voulu. J'adore toutefois ce personnage dans la série Netflix!

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Sarah adolescente est courageuse et ne craint pas d'affronter les ombres. Il en est de même avec les humains qui la persécutent même si c'est à ses risques et périls.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Au contraire, elle évite les ombres. Pour les humains, disons qu'elle en fait son affaire !

Hell-vixen

-

Il y a 2 ans

Histoire très lourde à porter pour cette ado. la mort de sa mère, ce qu'elle voit et qu'elle tente d'éviter chaque nuit. On se pose plein de questions sur tout ça et ça donne envie de découvrir la suite pour comprendre ce qui se passe.

cedemro

-

Il y a 2 ans

C'est du lourd en effet et elle n'est pas au bout de ses suprises...

LénaD

-

Il y a 2 ans

Ah oui donc la maman est décédée, ça n’a vraiment pas dû être évident du tout pour elle….