Bonjour Coralie, je ne comprends pas bien cette parenthèse de trois chapitres ;)
CoralieHossen
-
Il y a 8 mois
Bonjour Mary Pomme,
Il s'agit d'une version alternative de leur histoire. Dans la première parenthèse, qui a duré deux semaines, Valentine a paniqué, n'a pas assumé au contraire de Samuel, qui avait envie d'aller plus loin. Leur histoire s'est construite sur ce postulat de départ. Dans cette deuxième parenthèse, j'explore une alternative. Que se serait-il passé si tous deux avaient réagi différemment ? Une histoire aurait-elle été possible et si oui quelle histoire.
Laryna
-
Il y a 8 mois
Je comprends pas
CoralieHossen
-
Il y a 8 mois
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Laryna
-
Il y a 8 mois
Que s'est il réellement passé?
CoralieHossen
-
Il y a 8 mois
il s'agit de différentes versions d'une même histoire d'amour. Le point de départ, c'est ce qu'ils ont partagé dans la piscine, la première fois. De ce point de départ, je déroule plusieurs histoires possibles, selon leur état d'esprit à chacun d'eux. Dans la première histoire, Valentine n'est pas sûre d'elle, panique, au contraire de Samuel. Dans cette deuxième version, c'est un peu l'inverse. L'épisode de la piscine a transfiguré Valentine. C'est donc une autre histoire possible. D'où le titre du roman, la parenthèse des possibles, où comment une parenthèse peut ouvrir sur plusieurs histoires possibles.
6 commentaires
MARY POMME
-
Il y a 8 mois
CoralieHossen
-
Il y a 8 mois
Laryna
-
Il y a 8 mois
CoralieHossen
-
Il y a 8 mois
Laryna
-
Il y a 8 mois
CoralieHossen
-
Il y a 8 mois