barbaralaine La palette des sentiments Chapitre 2- La mise en demeure

Chapitre 2- La mise en demeure

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

clairerdg

-

Il y a 3 ans

L'oncle mériterait une belle claque ! Comme les autres l'ont mentionné plus bas dans les commentaires, il faudrait préciser certains détails de l'histoire. Sinon, j'aime toujours autant ton histoire !

barbaralaine

-

Il y a 3 ans

Oui, je suis d'accord, merci pour ta remarque :)

cornelie

-

Il y a 4 ans

À quel âge compte-t-il la marier ? Ce n'est encore qu'une petite fille !

barbaralaine

-

Il y a 4 ans

Entre le prologue et le début de l'histoire il y a presque 10 ans qui se sont écoulés. Elle reste jeune pour se marier, mais elle a l'âge de l'être (à cette époque).

cornelie

-

Il y a 4 ans

ne t'attends

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

ok, vu le ton, manifestement il n'apprécie pas de les avoir chez lui. Donc, comme je le disais dans le commentaire précédant, cela mériterait que l'on s'y attarde un peu car, selon ton résumé ce cher oncle va quand même avoir, enfin c'est ce que j'en ai déduis, une grande place dans l'histoire. ça me fait penser qu'il manque un rapide descriptif de enterrement du père d'Ophélia. Son frère a forcément dû y participer ? ça pourrait être une façon de déjà introduire les tensions qui vont se produire entre Ophélia et son oncle par la suite.

barbaralaine

-

Il y a 4 ans

d'accord, merci pour tes remarques ! C'est toujours bien d'avoir un avis extérieur :)

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

ce petit geste suscite des interrogations : l'oncle appréciait-il son frère ou pas ? Le considérait-il au même niveau que lui malgré la différence manifeste de moyens financiers ? là encore on ne sait pas grand chose de la relation des deux frères. Personnellement j'ai l'impression que l'oncle n'apprécie pas la famille de son frère et qu'il les reçoit juste parce qu'il en est obligé mais peut-être que je me trompe totalement ! Je pense qu'il serait donc intéressant de s'arrêter un peu sur les relations qu'entretenaient les deux frères.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

je suis un peu perdue sur leurs moyens financiers : parfois j'ai l'impression qu'ils sont quand même fort riches mais son " je n'ai pas les moyens de vous offrir une servante" vient tout remettre en cause lol Je pense que c'est à cause du manque de description car finalement on ne sait pas bien situer leur famille, que ce soit l'oncle ou Ophélia et ses parents, dans la société. Et je reviens alors sur le valet et les deux servantes dont tu parles avant, j'ai l'impression que ce sont ceux de l'oncle mais je n'en suis plus très sûre ! lol

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

idem, même remarque que pour Cassandre, il faudrait que son prénom soit cité bien avant