Coucou, me voici dans le cadre de Adopte un lecteur.
Ici tu plantes le décor de son arrivée à Paris. On aimerait en savoir un peu plus sûr le contexte de ce déménagement. Ca a l'air très important poir son père mais nous lecteurs, nous sommes un peu perdu.
J'aimerais bien aussi savoir l'âge d'Ophelia, à la pelle je dirais 9 ou 10 ans.
Quand tu fais le dialogue entre Monsieur Monniez et Monsieur Passepartout (son nom m'a fait sourire d'ailleur), le fait de répéter leur nom a chaque fois qu'ils se répondent rend ton dialogue très lourd. On ne fait plus trop attention à ce qu'il y a autour.
Ensuite tu pourrais étoffé un peu la description de l'appartement. Est ce qu'il y a des meubles ? De quelle couleur sont les murs ? Qu'est ce qui la change de son habitat de campagne ?
Personnellement je ne connais pas le mode de vie et les commodités de 1821, et ton roman doit me donner les informations.
Voilà pour ce premier chapitre, qui est quand même plaisant à lire 😉
barbaralaine
-
Il y a 5 ans
Merci pour ton retour !
Raëlfar
-
Il y a 5 ans
j'ai peut-être zappé mais tu ne donnes pas l'âge d'Ophélia dans ce chapitre. tu dis souvent " fillette" mais ça peut correspondre à une tranche d'âge assez large. Peut-être le préciser ?
Raëlfar
-
Il y a 5 ans
il manque peut-être un repère temporel dans ce chapitre. on ne sait pas s'il s'agit du matin, de l'après midi, du soir...
Raëlfar
-
Il y a 5 ans
hello je viens pour le adopte un lecteur ;-) Concernant le résumé, j'ajouterai l'année pour les Trois glorieuses. Tout le monde ne sait pas que cela se passe en 1830. Ainsi, tu permets aussi à ton lecteur de se situer plus facilement.
barbaralaine
-
Il y a 5 ans
merci pour tes retours :)
Rose Lb
-
Il y a 5 ans
le siècle que j'aime, j'aime beaucoup la relation entre Ophélia et ses parents, surtout son père
barbaralaine
-
Il y a 5 ans
contente que ça te plaise :)
Nascana
-
Il y a 5 ans
J'ai noté quelques petites répétitions mais rien de grave. J'ai bien aimé la façon dont tu nous présentes cette famille, leur nouvelle vie et leur logement. Le lien entre les parents est vraiment touchant. On espère de tout coeur que cette petite fille pourra réaliser son rêve et ne se retrouvera pas bridé par la vie.
21 commentaires
clairerdg
-
Il y a 4 ans
Charlie L
-
Il y a 5 ans
barbaralaine
-
Il y a 5 ans
Raëlfar
-
Il y a 5 ans
Raëlfar
-
Il y a 5 ans
Raëlfar
-
Il y a 5 ans
barbaralaine
-
Il y a 5 ans
Rose Lb
-
Il y a 5 ans
barbaralaine
-
Il y a 5 ans
Nascana
-
Il y a 5 ans