Fyctia
7.1 Le bal tant attendu
Raïza
Le temps est cruel!
Avant vous étiez là à mes côtés, à jouer avec moi, à me conter des histoires, à m'apprendre plein de choses,.. mais maintenant tous ceux qui m'entourent peuvent à tout moment me mettre un couteau sur la gorge.
Et à présent je dois inviter encore un ennemi potentiel dans mon cercle. Je ne comprends pas comment vous arriviez à me sourire si vous aviez tous ces soucis? Rien que pour ça je vous admire. Père mère, vous me manquez.
Lo et Lei rentrent dans ma loge et je fais encore semblant de m'être bien reposée. Je ne leur ai pas encore parlé de mes plans, il faut que je leur demande. Mais pas maintenant, je dois maintenir mon état à moitié endormie et de faire comme si je viens de me réveiller.
Aujourd'hui est le bal Aestivalis, et tout le royaume a aidé à nettoyer, décorer, et à préparer les boissons et les repas.
Tout est prêt pour le bal. Je voulais faire un bal masqué mais ça n'aurait pas servi à grand chose. En tant que reine de Naverra je suis obligée de porter une robe dorée durant le bal Aestivalis. Une des multiples traditions qui ne font que me compliquer la tâche. Et puis je devrai danser avec tous les candidats.
Donc j'imagine que ce soir sera pire qu'une réunion avec le conseil.
Je rentre dans l'eau chaude. Lo commence à laver mes cheveux tandis que Lei s'occupe de mon corps qui est rempli de cicatrices. Ou est-ce Lei qui est en train de laver mes cheveux?
Bon, réfléchissons aux candidats!
J'ai ordonné à mes petites souris de me trouver toute information qui était disponible sur eux, ainsi que de garder un œil sur eux jour et nuit. Quant aux serpents, ils ont comme mission d'observer chaque mouvement du conseil, et en particulier, les mouvements de mes oncles chéris. J'ai plusieurs groupes d'espions, et même quelques groupes d'assassins. J'ai appris ça de ma mère.
Ils sont la raison que je suis toujours vivante et que je suis toujours reine. J'ai évité ma mort plus d'une fois.
Merci mère!
Tandis que Lo et Lei font en sorte que mon corps soit impeccable, je ferme mes yeux et pense aux informations que m'ont procuré les souris. C'est dommage que les princes de Veerle et Nurit ne soient pas venus. Swan de Veerle et Bani de Nurit étaient très prometteurs. Des bons guerriers mais aussi des bons diplomates, et surtout des hommes qui savent utiliser leur tête. Vraiment dommage.
Anwar de Septa, hmm, nos royaumes ne sont pas si proches que ça, mais Septa est un royaume décent. Le prince aussi parait bien. Je le garde dans la liste.
Darlo, Dario, lui c'est un non, un grand non! Il vient de Ral, c'est un petit royaume mais décent, le roi est quelqu'un juste.. Il n'a aucune chance d'accéder au trône et il ne semble vraiment pas intéressé par le pouvoir, hmm,.. au moins il ne me trahirait pas. Mais il passe ses journées à lire, ne sait pas combattre et déteste la politique. Simplement non, pensons aux autres candidats.
-Lo et Lei.
-Oui ma reine, répondent-elles en unisson.
-Ce soir vous ne serez pas requises de me servir. Vous pourrez profiter du bal.
-Vraiment?
-Mais qui sera à vos côtés alors?
-Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà trouvé quelques servants. Vous avez également travaillé dur, donc vous le méritez pleinement. Puisque nous sommes en train de discuter de ce sujet, est-ce que l'une de vous à des envies de se créer une famille? Ou simplement de s'amuser?
-Je ne comprends pas où vous voulez en venir ma reine, dit Lei, et Lo hoche la tête un peu confuse.
-Vous pouvez vous trouver des prétendants, c'est tout. Mais je ne vous oblige pas. Vous faites partie de la famille, vous ne passerez pas votre vie à me servir, donc vous avez le droit de penser à votre futur.
-Merci ma reine pour votre considération, disent-elles en même temps.
Je leur souris.
Une tâche de moins.
Maintenant il faut penser au bal.
Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi ne pourrais-je pas simplement diriger mon royaume comme je le faisais avant, pourquoi dois-je absolument me trouver un mari? C'est injuste! Pourquoi je ne peux simplement trouver quelques hommes concubines et faire quelques enfants, le tour serait joué non? Traditions, traditions! Même si je commençais à parler de ça, cela ne m'amènerait nulle part. Puisque mon père et grand-père se sont mariés eux aussi directement après leurs coronations. J'ai pu pousser mon "mariage" jusqu'à maintenant juste parce que j'étais jeune et que notre royaume était en guerre. Mais je ne peux plus me cacher derrière ces raisons. Pourquoi n'y a-t-il pas un royaume qui est prêt à nous faire la guerre?
Lo et Lei m'aident à sortir de la baignoire en or et commencent à me sécher le corps et les cheveux. Je fixe mon reflet sur le verre devant moi. Tu as traversé tant d'épreuves Raïza, c'est juste une épreuve de plus, rien d'autre.
De toute façon je n'ai jamais eu des rêves inutiles, que ce soit sur l'amour véritable ou l'âme sœur. Je ne peux pas utiliser cette excuse pour rapporter le mariage, dommage.
Mais je suis très bien comme ça!
Aucune faiblesse, ou des faiblesses bien cachées.
Et puis si je me marie, avec qui que ce soit, je devrais aussi m'accoupler et faire des bébés. Ah, il faut que je réfléchisse à leur physique également, et s'ils sont capables de me produire un héritier, j'aurais dû demander aux souris d'enquêter sur ça également. Bon, niveau physique, je serai déjà assez torturée par leur présence, il faut au moins qu'ils aient un visage présentable. Pour la fertilité, ce n'est pas si grave. Jusqu'à ce que vienne mon temps, j'aurais sûrement trouvé un moyen de débarrasser Naverra de toute la vermine.
Et je ne suis pas capable d'avoir des enfants.
Comment oserais-je faire ça?!
Amener des âmes innocentes dans ce monde cruel. Je ne pourrais pas.
Ils seraient ma faiblesse, et déjà que je peine à me protéger moi-même, comment serais-je capable de protéger ma progéniture?
Mère, père, que vous était passé par la tête quand vous avez décidé de m'avoir? Oui je m'attendais ça de père, mais mère, qu'est-ce qui vous avait pris pour que vous choisissiez d'avoir des enfants?
Vous pensiez peut-être que le monde était un bon endroit pour y vivre, et aussi vous avez dû avoir une confiance totale sur les gens qui vous entouraient.
Et vous voilà maintenant, enterrés, et oubliés par votre famille, votre peuple.
Le tombeau de père se trouve à Naverra et je peux le visiter quand je veux.
Mais vous, je ne sais même pas ce qui vous est arrivé,... pourtant j'ai cherché partout.
Je n'aurais jamais dû lâcher votre main.
Tout aurait été plus simple...
2 commentaires
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Morgane Rigan
-
Il y a 3 ans