C'est intriguant ! Je ne m'attendais pas à découvrir une histoire comme celle-ci sur Fyctia hors d'un concours forçant le genre du thriller. Je me demande où apparaîtra le thème de la victoire ! Dans les motivations du meurtrier ? Dans la nécessité de résoudre l'enquête, ou de faire accuser quelqu'un d'autre ?
Dans les remarques que je pourrais faire, je trouve la narration juste un peu trop rapide à mon goût, trop semblable au texte d'une pièce de théâtre en quelque sorte. J'ai du mal à faire connaissance avec les personnages et à vraiment me plonger dans l'ambiance de la scène et dans ce qu'ils ressentent. J'ai plus l'impression d'être un spectateur extérieur qui voit la scène se dérouler comme un script, et c'est dommage je trouve.
Mille Tardigrade
-
Il y a 4 mois
Merci, ton commentaire m'aide beaucoup, tu es la deuxième à me le dire. En fait, j'ai toujours peur d'ennuyer le lecteur, mais c'est vrai que peut-être que ça provoque l'effet inverse, à savoir le détachement. Donc je vais largement le prendre en compte pour la suite, j'espère que ça te plaira. Pour ce qui est de la victoire, ne t'inquiète pas, ça arrive !
Amphitrite
-
Il y a 4 mois
Puisque tu demandes des retours sur ton écriture, je trouve que ton texte est bien écrit et bien présenté aussi jusqu’ici.La grammaire et l’orthographe sont impeccables, ce qui améliore bien la fluidité de la leur, et j’aime bien les petites touches d’humour aussi.
Mille Tardigrade
-
Il y a 4 mois
Merci Amphitrite, ça me fait vraiment plaisir qu'on prenne le temps de donner un avis. Je suis assez flattée que tu ne trouves rien à redire. Personnellement, à chaque fois que je relis ce que j'ai écrit, je vois des milliers de détails à modifier, mais bon c'est pour ça que je cherche des avis extérieurs. J'ai vu que ton histoire avait très bien marchée et honnêtement, chapeau. Elle est incroyable, c'est une de mes préférées.
Amphitrite
-
Il y a 4 mois
De toute façon, on est toujours très critique envers soi-même et c’est logique de trouver à chaque relecture des petits détails à améliorer. Le hic, c’est qu’on ne peut rien corriger ici et c’est donc aussi frustrant qu’inutile de se relire et voir tout ce qui cloche. J’avais commencé ton histoire et trouvé l’idée du contraste entre les noms de la mythologie et l’intrigue moderne très intéressante. Ta story a vraiment du potentiel, j’espère que tu pourras poster encore pas mal de chapitres avant la fin du concours.
7 commentaires
Ivy Lou
-
Il y a 4 mois
Mille Tardigrade
-
Il y a 4 mois
Amphitrite
-
Il y a 4 mois
Mille Tardigrade
-
Il y a 4 mois
Amphitrite
-
Il y a 4 mois