L'enlèvement comme explication de la présence de la fillette... Ça promet ! J'aime beaucoup le caractère de Lily et on sent d'emblée que Vivianne va lui faire la vie dure au sujet du mystérieux voisin.
Thalyssa Delaunay
-
Il y a 2 ans
Lily a tout un monde dans sa tête, faut pas lui en vouloir x)
Narélia L
-
Il y a 2 ans
Ravagée c’est le mot mais qu’est-ce que c’est drôle. Bon il a l’air beau gosse d’après Viviane omission de Lily ou elle refuse de le voir 🤣🤣
Thalyssa Delaunay
-
Il y a 2 ans
Il n'y a pire aveugle que celle qui ne veut pas voir, et au royaume de la mauvaise foi, Lily est reine ! xD
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
La relation entre Lily et Viviane est très chouette. Deux frangines qui se chamaillent mais restent toujours unies et présentes l'une pour l'autre. Pauvre Monty qu'on prend, maintenant, pour un dangereux pervers.
Thalyssa Delaunay
-
Il y a 2 ans
Je voulais un joli contraste entre une native des lieux et sa famille soudée, et un étranger isolé. Je suis contente de voir que ça te parle :)
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Ton écriture est très naturelle. On s'attache et s'associe facilement à Lily.
Par exemple ? L'histoire des placards vide. Avant que Viviane ne se lève, je me disais justement : "planque ce que tu ne veux pas partager". Je suis l'aînée d'une famille de cinq. Et on se suit tous. J'ai appris à faire des réserves depuis mes trois ans. Du coup c'est amusant de voir que d'autres ont les même réactions.
Sauf pour un truc. La cohabitation est toujours difficile : la franchise est de mise, situation délicate ou pas. Sinon, tôt ou tard, les choses explosent et font trois fois plus de dégâts.
Donc, à la place de Lily, si ma sœur prend toute l'eau chaude ? Je me lève avant elle pour lui faire comprendre sa douleur. Et je lui explique. Dans des termes on ne peut plus clair.
Ou je mets de la neige dans son lit.
Je suis CE genre de garce.
Pour en revenir à l'histoire, j'aime aussi beaucoup le suspense qui entoure la rancune de Lily pour son voisin. Et à quel point elle peut partir moin. C'est dingue les réactions que l'on peut avoir quant on a quelqu'un dans le nez...
Bref. Ton récit transporte. On se sent proche de tes persos et de leurs réactions et tu prends soin de ménager le suspense. J'aime beaucoup !
Thalyssa Delaunay
-
Il y a 2 ans
Ah oui, tu level up encore la bitchitude de Lily xD J'adore ! Quoique... on m'a fait le coup de la neige dans le lit. Plusieurs fois. Je n'ai pas validé, mais alors pas du tout !
clecle
-
Il y a 2 ans
Mais Lily, faut se calmer ! Ton voisin n'est pas méchant même s'il a l'air d'une montagne ! Ah son petit délire est très amusant. Heureusement que sa soeur - voix de la sagesse - est à ses côtés.
25 commentaires
cedemro
-
Il y a 2 ans
Thalyssa Delaunay
-
Il y a 2 ans
Narélia L
-
Il y a 2 ans
Thalyssa Delaunay
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Thalyssa Delaunay
-
Il y a 2 ans
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Thalyssa Delaunay
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
Thalyssa Delaunay
-
Il y a 2 ans