Mana MacKinnon La Miss de Noël Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Emmy Jolly

-

Il y a 2 ans

Ton histoire est très prenante parce que je trouve que c'est original et on s'attache à Ewa, elle a en plus un admirateur secret c'est intriguant 😉💞

Christellaa

-

Il y a 2 ans

Salut! je commente ton histoire de mon propre chef, mais je t'assure que ton intrigue m'intéresse. Je ne suis pas aussi ronde que ton personnage, mais il y a des personnes dans mon entourage qui le sont. Pour en revenir à ton intrigue, c'est dans ce chapitre 2 que tu nous apprends que tu situes l'action au Royaume Uni. Cela m'a étonné, je ne sais pas pourquoi, je pensais que cela se déroulait en France. A cause de la scène dans le magasin de vêtements. Sauf erreur de ma part, j'ai souvent entendu dire que les rondes trouvent des fringues assez facilement en Angleterre au contraire de la France et bien sûr que les vendeuses sont plus sympas. Mais, bon je suppose qu'elle était allée dans un quartier huppé de Londres. Pour la forme, j'ai noté que tu utilises énormément les verbes être et avoir dans ton intrigue, cela rend le tout un peu lourd. Je te conseille de faire des phrases à la forme active plutôt que passive. Et de remplacer le plus possible ces verbes simples par d'autres pour varier et enrichir ta narration. Tu utilises aussi beaucoup le verbe "aller". Pour le fond, je constate que Lily la meilleure amie de Ewa, est en fait son idéal. Elle est mince, elle est en couple et a des enfants. En plus professionnellement, ça marche aussi pour elle. :-)

Mana MacKinnon

-

Il y a 2 ans

Pour tout te dire je me base sur moi-même pour le personnage, et parce que j'ai moi-même récemment participé à un concours de beauté pour femmes rondes. Bon, j'ai pas de blogs, pas d'admirateur et j'habite en France, mais je suis une passionnée de l'Angleterre, c'est pourquoi j'ai décidé de situer mon intrigue là-bas ;) Je me rend pas bien compte, j'écris comme ça me vient alors je ne sais pas si j'utilise certains verbes plus que d'autres... mais merci de me l'avoir signalé :D En effet Lily est son idéale, mais ça ne l'empêche pas d'être très sympa ha ha

Christellaa

-

Il y a 2 ans

Eh bien, expérience en partie vécue alors! C'est un avantage pour l'écriture à mon avis, cela donnera plus de force et de crédibilité à ton histoire! :-)

Christellaa

-

Il y a 2 ans

que tu sois si fidèle

Christellaa

-

Il y a 2 ans

manque une virgule

Christellaa

-

Il y a 2 ans

ou alors : comme toujours les deux amies regardèrent...(tu répètes beaucoup "allaient")

Christellaa

-

Il y a 2 ans

ou alors : ...puis le plus souvent au théâtre ou au cinéma (evite la répétition de "allaient")

Suelnna

-

Il y a 2 ans

Pas joli joli les préjugés ^^" Je connais un garçon qui a lu Emma Bovary, tu sais ?

Mana MacKinnon

-

Il y a 2 ans

Ah ça je sais bien que les garçons ne sont pas tous des bourrins qui ne pensent qu'aux bagnoles et trucs du genre ;)