LuizEsc La Maison des Chants Le jour où la fin a commencé

Le jour où la fin a commencé

Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Salut Binôme, J'aime beaucoup cette introduction pleine d'action qui nous mène au coeur de ton monde désertique. Il me rappelle un vieil univers de jeu de rôle "Dark sun", inspiré de la Terre mourante de Jack Vance.

LuizEsc

-

Il y a un an

Salut, désolé, je fais le grand tour seulement maintenant pour répondre 🙈 Je ne connais pas du tout ce jdr, mais ça m'intéresse ! Je vais regarder.

Blackat

-

Il y a un an

A suivre à mes moments de libre !

Oritis74

-

Il y a un an

Un début vraiment accrocheur, ça me plait beaucoup! Une qualité d'écriture et des descriptions incroyables!

LuizEsc

-

Il y a un an

Merci !

clecle

-

Il y a un an

C'est très accrocheur comme début, on entre dans l'action sans tarder. Tes descriptions sont très efficaces et réalistes (le coup de la poussière du désert qu'il faut balayer par exemple). Alors oui, tu as pas mal de personnages évoqués ici qui pourraient sans doute l'être plus tard, comme Farouk ? Surtout Hussein, je dirais, car on sait qu'il l'a appelé, mais finalement on ne connait pas la teneur de leur conversation, donc est-ce utile ? Le suspense étant à son comble, je vire à tribord sur le prochain chap.

LuizEsc

-

Il y a un an

Coucou, merci beaucoup pour tes annotations ! Ca va m'aider pour la réécriture ^^ Je ne sais pas si je vais pouvoir tout appliquer (pour les infos, les noms inventés ou la structure) mais tu as relevé plein d'autres choses intéressantes. Merci ! 🙏

Tiphaine Levillain

-

Il y a un an

Je n'ai rien à dire non plus, à part "wouahou !". Ce premier chapitre est magnifique, superbement bien écrit, les descriptions sont juste magnifiques, et tout est bien mis en place !

Eva Boh

-

Il y a un an

Ça c'est de l'ouverture léchée. C'est millimétré à la perfection. Beaucoup de mots qui définissent ton univers, mais c'est encore supportable pour mon petit cerveau...

LuizEsc

-

Il y a un an

Oui, c'est vrai que j'ai eu la main lourde sur les mots inventés ^^" mais ça clairsème après ! Merci d'être passée en tout cas ^^