Michbonj La maison d'Aurore Hors-Série La ballade à Carnac

La ballade à Carnac

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Doc Drop

-

Il y a 9 mois

Petit passage pour aider à débloquer. Toujours pas eu le temps de lire la totalité, mais j'attends d'être en horaire de coupé pour prendre le temps de lire les histoires par gros bouts. :-)

Marie-Eve Tries

-

Il y a 9 mois

Je ne sais pas si tu sais, mais le site de Stonehenge a été complètement refouillé récemment. C'est dingue ce qu'ils en ont tiré.

Michbonj

-

Il y a 9 mois

Je sais, on peut compter quasiment la population de l’époque mais le plus fou c’est qu’on est certain que la pierre vient de la même carrière du pays de Galles. La légende arthurienne dit qu’Arthur a demandé à Merlin de faire venir la pierre par la magie, en volant sauf que ça date de plusieurs milliers d’années avant Arthur. Donc des milliers d’hommes ont déplacé la pierre sur des centaines de km avec des rondins car il n’y avait pas encore d’animaux domestiques, boeufs, chevaux.

Marie-Eve Tries

-

Il y a 9 mois

Oui, moi aussi quand j'ai lu ça je me suis dit c'est dingue. C'est comme dans ta source sur l'Irlande où ils expliquent plein de trucs sur Beowulf et sa transcription dans l'archéologie. J'en était toute paf comme on dit en Belgique. Du coup je me prépare un petit voyage en Irlande...

Lyaminh

-

Il y a 9 mois

Merci, grâce à toi, j'ai revisité le site de Carnac que j'adore !👍😃

Mac Leod

-

Il y a 9 mois

A quand les muons ;)

Selina Valentines

-

Il y a 9 mois

Je t'aide à te débloquer ! Je viendrai te lire plus tard ! 😊

Emyliance

-

Il y a 9 mois

C est encore un chapitre instructif et passionnant ! J ai juste un menhir près de chez moi,celui du champ-dolent.

Michbonj

-

Il y a 9 mois

Je connais ce menhir, il a été extrait à 4 km de là dans un marécage actuel qui devait être une île avant. Mystère. Selon une tradition , la pierre aurait surgi du sol pour séparer deux frères qui s'apprêtaient à se livrer combat, une légende identique est associée à la Pierre du Domaine de Plerguer. Selon une croyance populaire, le menhir s'enfonce progressivement en terre, d'un pouce tous les cent ans et lorsqu'il disparaîtra complétement viendra le jugement dernier. Selon une autre croyance, la Lune mange un morceau du menhir chaque nuit[