Michbonj La maison d'Aurore Mère des dieux

Mère des dieux

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Pénellope Van Haver

-

Il y a 4 ans

J'aime ton passage sur les Celtes... Tu as plus respecté l'ordre des choses que moi... Mais l'essentiel en fait c'est le plaisir qu'on a à l'écrire... Superbe histoire,je te l'ai déjà dit. 😊

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Péné, ne sois pas peinée, j’ai 73 ans et au moins 60 ans de celtitude dans le crâne, je suis né dans le vrais Alésia.

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Je suis féru d'histoire (pas que Celte, même si c'est une partie de mas racines), et très intéressé par tes explications. Le souci que je peux néanmoins leur trouver est le côté laconique descriptif. Ton histoire se porte d'elle-même ; pas la peine de la justifier à tous les tournants : loin de la consolider, cela risque aussi de plomber le récit.

Senefiance

-

Il y a 4 ans

Ton style est reconnaissable et t'appartient! J'adore ton histoire, je ne commente pas systématiquement mais je n'en pense pas moins. Je ressens de l'attachement pour Aurore et pour Gwenn que je vois comme un guide pour l'instant.Je lis actuellement un livre sur les dieux celtes c'est très dense, mais ta culture va m'aider à y voir plus claire :). Bravo!

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Tu me bouscules émotionnellement. Merci. Que la Grande Déesse te caresse spirituellement.

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

Je reviens voir car je me disais que j'avis du louper un chapitre mais non tu n'en as pas posté de nouveau. On l'attend cette suite ...

Michbonj

-

Il y a 4 ans

J’ai du matos, mais il reste plein de jours. Je lis beaucoup, j’écoute de la musique, et j’ai des thérapies qui me prennent 4 h par jour. La pressothérapie pour mes jambes, je soufre de lymphoedème après 2 opérations sur une prothèse de hanche cassée. Et le chant diphonique, je fais 3 notes en même temps. Les vibrations remplace la morphine. j’ai eu une opération à coeur ouvert ( j’ai toujours trop ouvert mon coeur) avec circulation extracorporelle. Coeur arrêté pendant 57 mn pou changer la valve aortique. Plus de sept mois en 5 fois à l’hosto l’année dernière. Je n’avais pas marché pendant 2 ans et demi. Personne ne voulait m’opérer et j’ai trouvé l’artiste: Pomme Jouffroy à St Joseph à Paris. Cerise sur la pomme, j’avais lu deux de ses livres qui ne parlent jamais de médecine. Elle en a publié 5 au éditions "Des femmes" . Elle avait lu mon roman et comble des coïncidences, j’ai connu son père il y a 45 ans, peintre fabuleux qui s’occupait l’art dans l’Huma Dimanche et organisait des expos d’art contemporain. Je ne crois pas au hasard! Maintenant je récupère doucement, je ne suis pas encore autonome. Aurore dit que son père est inoxydable. Mon problème avec les textes c’est que j’ai de quoi faire 3 livres avec mes notes, mes écrits et que j’ai du mal à couper. Mais ça vient, les chapitres s’empilent dans ma tête, comme je ne dors presque pas, ça affole parfois mon pacemaker. Alors on chante! A + tu es adorable dans tes écrits.

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

Oh là effectivement ! Mais tu as raison on a encore le temps !

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Ok, je comprends... je suis un peu comme toi mais j'ai remarqué que lorsqu'on cherche éditeur sans pour autant chercher fortune, il faut adhérer à sa ligne éditoriale et au code de l'écriture ! Ravie d'avoir fait ta connaissance ? PS : ma sœur s'appelle Annie lol

Michbonj

-

Il y a 4 ans

J’ai édité à compte d’éditeur chez Persée, ça m’a bouffé mes économies pour le roman et j’ai eu une subvention d’un labo pour le bouquin sur l’hépatite C, j’étais président de l’asso de malades et c’était pour les malades. Très mal distribués malgré leur promesse.