Selsynn La mage des Fenêtres Chapitre 1-1

Chapitre 1-1

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Mary Lev

-

Il y a 7 jours

Salut ! Je viens lire ton premier chapitre et te donner ici quelques impressions. Tout d’abord, j’aime bien le ton que tu prends pour t’adresser au lecteur ! C’est un peu comme le prendre par la manche et lui dire que tu vas lui raconter une histoire ! C’est très efficace pour maintenir l’attention du lecteur et la conserver tout au long du chapitre, ça marche très bien. On a tout de suite des infos importantes sur ton protagonistes, elles ne tardent pas à arriver, ce qui est appréciable.

Mary Lev

-

Il y a 7 jours

On comprend assez aisément le thème que tu vas aborder dans ton histoire, qui est si je m’abuse celui de la dyslexie, des enfants qui sont un peu anormaux, qui ont du mal à lire et à déchiffrer les lettres, les nombres, etc. Lumi me fait penser à une amie imaginaire, le genre de chose qui est classique chez les enfants seuls. C’est très touchant, Annabelle a d’emblée notre sympathie, et attise aussi la curiosité. D’où viennent ces symptômes, et quelle est cette école qui offre de l’accueillir ?

Mary Lev

-

Il y a 7 jours

La fin du chapitre nous éclaire d’un seul coup et nous donne une explication sur l’état d’Annabelle. Je l’ai pour le coup trouvé un peu abrupte, je pense qu’une transition serait bienvenue pour le lecteur qui se trouve un peu surpris par cette avalanche d’informations. C’est un peu pareil pour les éléments que tu as placé à la tout fin du chapitre, et qui font penser à des cartes de jeu, avec le personnage et ses pouvoirs. Je pense qu’avec une mise en page plus adaptée, ce serait encore plus percutant, mais l’effet est original en soit, même si on ne comprend pas tout de suite ou tu veux en venir avec ces infos  En tout cas, je continue un peu !

Selsynn

-

Il y a 6 jours

Coucou, merci pour tes commentaires. Lumi est presque un ami imaginaire. Si tu t'accroches pour lire l'histoire au delà du concours, je vais continuer à la publier ici, et tu verras qu'elle est un peu imaginaire, mais pas tout à fait. J'ai hâte de voir les réactions des lecteurs au fil et à mesure des chapitres. Le thème de la dyslexie per se ne va pas être le focus de l'histoire. Il y a une raison pour laquelle Annabelle voit tellement de fenêtres et elle ne parvient pas à se concentrer à cause de ça. C'est très perturbant pour elle. Mais elle va apprendre à en tirer parti (de voir toutes ces fenêtres) Merci pour ton commentaire !

Urban Claire

-

Il y a 10 jours

Hello je partage ton chapitre sur ma page Facebook pour que tu ai plus de vues n'hésites pas à faire un tour sur mon histoire si tu souhaites d'autres likes, et à liker mon dernier chapitre pour débloquer le suivant :)

Seb Verdier

-

Il y a 19 jours

Original et intéressant. Je lis la suite ;)

Selsynn

-

Il y a 18 jours

Merci, j'espère que la suite te plaira tout autant !

Janikest

-

Il y a 19 jours

Bienvenu dans le concours . Tu peux liker tes propres chapitres (un et un seule like)

Selsynn

-

Il y a 19 jours

Merci pour le commentaires, pour les likes, et je ne savais pas ca ! Comme tu l'as deviné certainement je suis toute nouvelle sur Fyctia !

Mischa

-

Il y a 19 jours

Génial, enfin un texte transmedia façon "the gamer" ou "solo leveling"! J'imagine que tu lis des webtoon ? Je suis une grande fan. Ton début est bien fait, ton personnage qui "voit les fenêtres de stat" dès sa naissance est bien trouvé. Est ce un "lecteur omniscient"? Mais du coup, tu dis qu'elle n'a pas de don, alors que techniquement elle en a un, non? Puisqu'elle voit leurs stats? J'imagine que tu veux dire qu'elle n'a pas de don "badass" comme manipuler le métal ou faire des boules de feu. En tous cas, cela donne envie de lire la suite !