Fyctia
Chapitre 29.2
La jeune femme brune reconnue aussitôt le hall du manoir des Parkes. Très furtivement, la nuit où elle était venue ici avec Lévi, pour trouver les Carte des Lignées, lui revint en mémoire. Une éternité semblait s’être écoulés depuis, alors qu’en réalité, il ne s’était passé que quelques jours.
Son regard se posa sur Lévi dont les yeux écarquillés étaient tournés vers elle. Noah était là également, apparemment tout aussi surpris de la voir apparaître d’un coup au milieu de tous.
— Tiens, une invitée surprise, dit Arabelle Parkes. Je dois dire que ça m’arrange que tu viennes de toi-même, ça m’évitera d’aller à ta recherche. Tu es un peu en avance cependant…
Elena balaya la pièce du regard et trouva Morbius Parkes à moitié endormi – ou mort – dans un fauteuil rouge carmin. Très vite, son attention retourna à Lévi qui restait immobile. Noah, quant à lui, s’était assez approché d’elle pour qu’elle l’entende dire :
_ Tu n’aurais pas dû venir, Elena.
Elle l’ignora, continuant d’observer attentivement Lévi. Le jeune homme avait quelque chose de différent.
_ Qu’est-ce que vous lui avez fait ? Aboya-t-elle à l’intention d’Arabelle Parkes.
_ J’ai seulement permis à ce qu’il est de se déployer.
_ Mais ce que vous racontez comme conneries ! rugit Elena.
_ Voyons, Élue, lâcha la mère de Lévi. Sais-tu que la Prophétie, dont tu fais partie, ne s'est pas encore réalisée. Malgré mes recherches, il m’a été impossible de trouver quand cela arriva. Demain ou dans 10 ans, tout est possible. Tout ce que je sais, c’est qu’un duel aura lieu entre mon fils et toi. Et que tu en sortiras gagnante.
_ Mais jamais, je ne …
_ Tu comprends que je ne peux laisser cette Prophétie se réaliser d’elle-même. J’ai choisi de la déclencher moi-même en activant Lévi pendant que tu ne t’y attendais pas, profitant de ta faiblesse. Je sais que ta magie est moins présente en toi qu’à l’époque où tu as combattu Leif Brack. Elle a été divisée.
Mais ce dont Arabelle Parkes ne se rendait pas compte, c’est que depuis que Lévi avait refait surface dans sa vie, sa lumière vive revenait petit à petit, plus puissante que jamais.
_ Elena …
Lévi prit la parole pour la première fois depuis qu’elle était arrivée. Voir ses yeux gris posés sur elle réchauffa son corps tout entier.
_ Tu devrais partir. Je ne veux pas te blesser.
_ Jamais je ne te laisserai, tu le sais.
Le jeune homme baissa la tête, ses poings étaient serrés et ses yeux se plissèrent comme s’il essayait de contenir de violents maux de tête. Lévi semblait mener un combat intérieur avec lui-même. Il marmonna quelque chose qu’Elena ne put entendre d’où elle était. Alors, elle décida de s’approcher doucement de lui. Elle aurait voulu se blottir dans ses bras, et lui dire que tout irait bien.
_ Je crois que c’est le moment pour nous de vous laisser, dit Arabelle en se dirigeant vers Morbius. Lévi, occupe-toi d’elle.
Sans que personne eut le temps de réagir, elle toucha la main de son mari et ils disparurent tous les deux.
Un éclat énigmatique s’éveilla dans le regard de Lévi, une lueur ténébreuse imprégnant ses iris. Quand il releva la tête en direction d’Elena, celle-ci saisi que l’homme qu’elle connaissait n’était plus lui-même. Pourtant, elle restait convaincue qu’il ne représentait pas une menace pour elle. La jeune femme fit quelques pas vers lui.
_ C’est moi, murmura-t-elle.
Lévi leva la main, un tourbillon se créa autour, faisant tournoyer ses cheveux blonds dans tous les sens. Quand il abaissa le bras, la fusion de vent fonça vers Elena, tranchant l’air comme une lame. Elle tenta d’esquiver le sort, mais il était trop tard. Se préparant au choc, elle ne ressentit toutefois rien.
Noah s’était interposé devant elle, encaissant la magie de plein fouet sur son abdomen, d’où le sang commençait à s’écouler.
_ Non ! s’écria la jeune femme en se baissant pour prendre son ami dans ses bras.
Le liquide chaud et poisseux se rependait contre elle, mais elle s’efforça de l’ignorer. En relevant la tête, elle aperçut Lévi, la tête dans les mains, toujours en proie à une lutte intérieure. Décidant de s’occuper de lui plus tard, elle profita du fait qu’il ne les observait pas pour mettre Noah à l’abri au cas où. Elle tira le jeune homme brun en plaçant ses mains sous ses aisselles, et le conduisit dans une pièce voisine, prenant soin de refermer la porte derrière eux. Elle s’agenouilla ensuite à ses côtés.
_ Ne bouge pas, dit-elle, je vais faire un sort de guérison.
_ N-Non, balbutia Noah. N’use pas ton énergie pour moi.
_ Mais bien sûr que si !
Le jeune homme trouva le regard de son amie, et elle comprit.
_ Je t’en prie, Elena. Je ne peux pas continuer à vivre en étant comme ça.
_ Peut-être que le sort dont Arabelle Parkes parlait existe vraiment…
Il ricana et du sang sortit de sa bouche.
_ Je n’aurais jamais dû croire à cette absurdité, s’efforça-t-il de dire. Je suis tellement désolé …
_ Tu as fait ce que tu pensais juste pour survivre.
_ Pour me transformer, et me maintenir en vie jusqu’ici, commença Noah. Ils m’ont fait boire du sang humain.
Elena retint un sanglot en avalant péniblement. Depuis qu’elle avait découvert le secret de Noah, elle s’était consciencieusement épargnée de penser à la nécessité de se nourrir en tant que vampire.
Des larmes se frayèrent un chemin sur le visage du jeune homme.
_ C’était répugnant, je me déteste tellement.
La jeune femme serra son ami contre elle, mêlant ses pleurs aux siens. Comment pouvait-elle avoir encore assez de larmes pour pleurer ?
_ Il faut que tu aides Lévi à annuler le sort d’activation que sa mère lui a lancé. Apparemment, l’autel qu’il a touché à la clairière était une sorte de catalyseur. Tu es la seule qui puisse le ramener.
_ Je m’occuperai de lui après toi.
Noah sourit, un liquide brun coulait à la commissure de ses lèvres.
_ Je suis content que vous vous soyez trouvé. Tu te rappelles ce qu’on s’était dit après la Bataille des Ombres ?
_ Oui, je me souviens…
3 commentaires
C. Tardielle
-
Il y a un an