Fyctia
Chapitre 16.1
Comté de Norfolk, janvier 2020, 5 ans auparavant
Elena Benson avait déambulé à travers les dédales du Château pendant des heures, traçant des plans détaillés de chaque corridor, prenant des notes méticuleuses sur chaque salle de classe, dortoir et recoin des parties communes. Sa quête pour trouver où résidaient les Sœurs Oracles devenait obsessionnelle. Le Professeur Loran, potentiel détenteur du secret, était introuvable, en mission professionnelle lointaine. C’est ce qu’on avait dit à Elena quand elle avait cherché à le voir.
Déterminée à percer le mystère, Elena pouvait cependant compter sur Tilly et Noah. Ce dernier la rejoignit dans les couloirs, arborant un large sourire et tenant un impressionnant rouleau de parchemin dans ses bras.
— Regarde ce que j’ai déniché ! s’exclama-t-il joyeusement. Les plans du Château ! Je les ai trouvés dans la réserve.
— Parfait ! répondit Elena avec satisfaction. Nous allons pouvoir les comparer avec ceux que j’ai dessiné.
À la bibliothèque, ils déplièrent les plans sur une table et les observèrent un moment. C’est Noah qui repéra une section du Château absente des dessins d’Elena, mais présente sur le plan déniché dans les archives.
— Étrange, murmura la jeune femme. Je suis certaine qu’il n’y a pas de porte menant à ce couloir à cet étage.
— Nous sommes dans un Château magique vieux de plusieurs siècles, et tu trouves cela étrange ?
Un rire léger s’échappa de ses lèvres. Elena admira le sourire s’étendre sur le visage du jeune homme. Elle lui donna un léger coup de poing dans l’épaule, créant une proximité physique entre eux. Leurs deux bras restèrent proches, tombant le long de leur corps, chacun cherchant à frôler l’autre.
Levant les yeux vers Noah, presque de la même taille, Elena fit un petit pas vers lui. Leurs visages se rapprochèrent, leurs regards se perdirent l’un dans l’autre.
— Elena, souffla Noah.
Le souffle chaud de son amie caressa son visage, sa langue passa sur ses lèvres. Une sensation de sécheresse envahit sa bouche. Sa main se posa délicatement sur le visage d’Elena, ses doigts caressant tendrement sa joue.
Un sourire illumina leurs visages, révélant la profondeur des liens qui les unissaient. Ils savaient tous deux combien ils comptaient l’un pour l’autre, et personne ne pourrait leur enlever ça. Une certitude indestructible.
Tilly les rejoignit à l’énigmatique emplacement, où, au lieu d’une porte, comme l’indiquait le plan des archives, ils découvrirent une immense tapisserie murale. Celle-ci dépeignait une lune entourée de deux silhouettes lumineuses.
— C’est tellement évident que c’en est presque drôle, sourit Noah.
— Mais aucune trace de la porte ! s’étonna Tilly.
Elena posa délicatement sa main sur la tapisserie en laine, sans réciter de sort précis, car elle savait intuitivement que cela fonctionnerait. Sa magie semblait désormais réaliser ses souhaits sans effort. Dans un silence presque surnaturel, la tapisserie disparut, laissant place à un mur nu sur lequel une imposante porte en bois se révéla. Elle s’ouvrit sans un grincement, dévoilant un long couloir. Les regards échangés entre les amis furent suivis d’un haussement d’épaules de Tilly, qui s’engagea la première dans le corridor, bientôt suivie par les deux autres.
Dans cet endroit, l’atmosphère ressemblait à celle des autres parties du Château, jusqu’à ce qu’ils découvrent une vaste pièce ronde, éclairée d’une lueur céleste. Deux femmes au charme envoûtant, vêtues de robes paraissant flotter au-dessus du sol, les accueillirent avec des sourires bienveillants.
— Nous vous attendions, déclara l’une d’entre elles.
Un frisson traversa le dos d’Elena, sans qu’elle puisse expliquer pourquoi. Les deux Oracles avaient des yeux perçants, des cheveux argentés ondulant doucement sur leurs épaules, et elles les regardaient avec gentillesse. Rapidement, leurs yeux se posèrent sur la jeune femme.
— Vous êtes l’Élue, n’est-ce pas ?
Sa voix résonna dans la pièce, qui ne comportait que peu de meubles. Elena chercha le regard rassurant de ses amis, et Noah hocha la tête, s’approchant d’elle pour lui envelopper le bras. Un geste rapide et fébrile, qui apaisa Elena.
— Je…J’ai découvert la Prophétie, commença la magicienne. Mais, je veux en savoir plus. Si je suis vraiment l’Élue, quel est mon rôle ?
En réalité, Elena n’avait aucune envie de jouer un rôle dans cette bataille contre Brack. Tout cela lui était imposé sans qu’elle n'ait rien demandé. Était-elle prête à porter un tel fardeau sur ses épaules ?
Les Oracles les invitèrent à approcher, ce que fit le trio, tout en maintenant une distance convenable.
— De lourdes responsabilités reposent sur toi, Élue. Mais je vois que tu ne seras pas seule dans cette épreuve.
Le regard des femmes balaya les trois amis.
— Si vous voulez arrêter Brack, vous allez devoir trouver la Pierre d’Équilibre.
— La Pierre d’Équilibre ? s’étonna Elena.
— Elle est le lien entre les forces lumineuses et obscures. Si Brack s’en emparait, il pourrait s’en approprier sa grande puissance. Et s’il décidait en plus de la détruire, il plongerait le monde magique dans le chaos, détruisant à jamais la balance entre le bien et le mal.
Elena mit un moment à assimiler cette révélation, mais elle ne laissa rien transparaitre. À la place, elle demanda :
— Comment pouvons-nous empêcher cela ?
— La Pierre d’Équilibre est cachée dans les entrailles d’un ancien château. Seule l’Élue peut y accéder. C’est à vous, Elena.
La jeune femme sentit ses épaules s’affaisser un peu plus. Le poids semblait s’accroitre à chaque mot. Noah resserra son étreinte autour de son bras, offrant un soutien silencieux. Tilly observait avec une inquiétude palpable, comprenant la magnitude de la tâche qui incombait à leur amie.
Le silence s’installa, chargé d’émotions. Finalement, Elena prit une profonde inspiration avant de laisser sortir, dans un souffle, ce qui pesait sur son cœur :
— Comment…comment vais-je faire face à tout cela ?
4 commentaires
Claire Berthomy
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an