Nina-lbt La lumière à portée d'elle Chapitre 5.1

Chapitre 5.1

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Line Manoury

-

Il y a un an

Mais ces deux-là sont impossibles xD Elles n'ont aucune gêne ahah x) hâte de voir ce que va donner cette rencontre :)

Nina-lbt

-

Il y a un an

Non, aucune ! Et ça leur porte souvent préjudice x) ! Ahah, connaissant Liora, ça risque d'être catastrophique !

Line Manoury

-

Il y a un an

Je croyais qu'elle était introuvable ? ^^'

Nina-lbt

-

Il y a un an

Oui ! L'incohérence, purée ! Merci de me l'avoir dit !

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Arya et Liora ne se gênent pas pour mater et même inventer des vies de criminels aux beaux mecs qu'elles croisent. Elles sont vraiment marrantes ces deux là.

Nina-lbt

-

Il y a un an

Oh oui elles sont douées pour ça ahah ! Merci !

clecle

-

Il y a un an

Le fameux délinquant, du moins celui qui semble le plus intéressant de tous, car plus mystérieux bien sûr. Je suis curieuse de voir ce que va donner cette rencontre. Lui, a l'air assez borderline et Liora n'a pas la langue dans sa poche donc on peut espérer quelques étincelles. Me voilà arrivée au bout de ces premiers chapitres. Déjà, j'ai beaucoup apprécié ton écriture. Si parfois il y a quelques répétitions de verbes, ça reste très minime, et je ne crois pas avoir vu de fautes. C'est surtout que je me suis concentrée sur le fond et j'ai été happée par la lecture. Pour moi, la difficulté est de bien intégrer les personnages, car il y en a beaucoup. T'inquiète, je suis confrontée à la même problématique dans mon histoire et ce n'est pas évident d'aider le lecteur à se repérer. Après, sur ce point je te conseillerais de ne pas hésiter à rappeler qui est qui dans les prochains chapitres, des petits mots du style "mon amie" "ma collègue", etc, ça aide à se repérer. Aussi parce que dans la suite du concours, on ne lit pas forcément tous les chapitres d'un coup, mais au compte-gouttes alors on peut oublier. (moi je suis une lectrice mémoire de poisson rouge par ex). Tu vois, Ursula, je n'ai pas intégré qui c'est exactement. C'est peut-être voulu d'ailleurs si c'est juste une dame invitée au bal. Mais j'ai l'impression que c'est un perso qui est apparu avant et j'ai zappé qui c'est. Ensuite, le fameux beau mec du début de soirée : c'est qui exactement ? Aura-t-il une importance par la suite ? Si jamais ce n'est pas le cas, la description de ce perso n'est peut-être pas nécessaire, ça peut créer une confusion avec les deux autres beaux mecs qui arrivent ensuite. Donc voilà de petites pistes qui peuvent selon moi aider à la meilleure compréhension de l'intrigue. Ensuite, je termine en disant que j'adore l'humour distillé dans ces premiers chapitres et la spontanéité de ton héroïne.

Nina-lbt

-

Il y a un an

Merci infiniment pour ton avis, et désolée pour le retard ! Je prends note de ce que tu dis ! Effectivement, pour Ursula, j'ai confondu avec un prénom d'un autre roman, qui est Uriel, mais en réalité, elle se fait surnommée Ursula, et seulement Ursula ! Mais mon cerveau m'a lâché plus d'une fois à l'écriture de ces chapitres, je crois ! J'avoue de ce pas poursuivre ma lecture pour te donner également un avis ! Encor merci!

clecle

-

Il y a un an

Intéressant comme info.

clecle

-

Il y a un an

Apparemment, il y a beaucoup de beaux mecs à cette soirée, ces deux-là ne sont pas celui du début.