Beaucoup d’informations dans ce chapitre grâce à M. Lymbrace. Il semble partager le point de vue d’Aryana, que les dieux œuvrent vraiment pour le bien des humains malgré la situation. Cependant, l’omniprésence d’Enchanting Parallel montre bien que tous les dieux ne sont pas uniquement bienveillants, certains sont aussi préoccupés par le profit avant tout. Au moins cette conversation aura réussi à convaincre Amber de donner sa chance au Monde Parallèle ! Par contre, Aryana ne nous en apprend pas plus sur M. Lymbrace, ça donne envie de voir à quoi vont ressembler ses cours !
Leo Degal
-
Il y a 12 jours
Un sommeil sans rêve, quelle tristesse ! Le discours de Lymbrace (si c'est bien lui qui l'a écrit, je me méfie toujours de cette tablette), si raisonnable, m'a ramenée efficacement à la tension qui m'a toujours gênée avec les personnages à super-pouvoirs : ce petit côté paternaliste, de "nous savons ce qui est bon pour vous". Couplé à ce nom de "dieux", les gens de ce monde parallèle m'inquiètent, on dirait de gentils colons qui veulent civiliser leurs sauvages voisins inférieurs. Brrr brrr brrr. J'espère qu'Amber va conserver son esprit critique face à ce double assaut, venant de deux personnes qu'elle affectionne.
camillep
-
Il y a 12 jours
Déjà je tenais à te féliciter pour ce chapitre... à l'instar d'Aryana, tu sembles avoir pris tes pilules anti adverbe et je dois dire que le résultat est bien plus fluide comme ça ! Le mystère autour de Blake reste important : si même Aryana qui vient de débarquer le surnomme le démon, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Mais personnellement je l'aime bien. Pour moi, c'est même le personnage le plus intéressant de ton récit. Je suis très curieuse d'assister à un de ces cours maintenant !!
Mary Lev
-
Il y a 11 jours
pilule anti-adverbe, tu me tues Camille XD
Mary Lev
-
Il y a 12 jours
La relation entre Blakounet et Amber est tout de même particulière je trouve, elle n’a pas grand chose à voir avec les autres élèves, en tout cas ça tranche pour le moment. J’ai beaucoup aimé sa réponse aux questions d’amber. La suite de ses cours promet d’être passionnante en tout cas, on a hâte d’assister aux cours avec elle et de voir en quoi consiste exactement les cours de gestion du monde réel ! Il faudrait peut être songer à inscrire certains de nos dirigeants, à voir ! Et cette histoire de sommeil est vraiment étrange, qu’elle utilité de le réduire à quelques siestes ?
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 12 jours
Je trouve Blake effectivement très patient et attentionné avec Amber. Qu'il prenne le temps de rédiger un si long message et d'en renvoyer un pour la convaincre de rester démontre un intérêt plus poussé qu'une simple relation professeur/élève. J'ai comme elle du mal à comprendre pourquoi tout le monde en a peur, mais d'un autre côté pas mal de monde dans le monde réel avait peur d'Amber... À suivre :)
31 commentaires
Merle Hewitt
-
Il y a 11 jours
Leo Degal
-
Il y a 12 jours
camillep
-
Il y a 12 jours
Mary Lev
-
Il y a 11 jours
Mary Lev
-
Il y a 12 jours
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 12 jours