Finalement ce flot de paroles nous a fait oublié la tension de fin de chapitre et tu détournes habilement notre attention. Moi je me suis attachée à Héléna, car je la plains plus qu'autre chose, et j'ai été contente de constater qu'elle a de vrais amis. C'est intéressant que les questions politiques soient aussi présentes chez tes persos qui finalement n'ont pas plus de 17 ans... ils se questionnent sur leur avenir ! J'ai trouvé ça chouette aussi qu'ils remettent un peu en question le système, car a priori c'est tabou dans leur monde. Mais du coup, le faire devant des premières années me semble étrange ou alors il pourrait vite se reprendre en leur disant de pas se méprendre ou un truc dans le genre...
Agathe_Aris
-
Il y a 11 jours
D'accord je vois ce que tu veux dire, effectivement il ne voulait pas non plus critiquer ouvertement le système (il est moins véhément que Roy 😅) donc j'atténuerai 😉
Leo Degal
-
Il y a 24 jours
Un discours ! Un discours ! Bon, mais grâce à Helena, on progresse, même si les détails restent encore assez flous pour moi. Ce qui est logique, évidemment, vu qu'Amber elle-même débarque, et qu'elle est obligée de glaner les infos à mesure qu'on veut les lui donner. Je trouve qu'à cet égard, tu reproduis très bien son côté émerveillé/paumé en miroir des émotions similaires du lecteur. Je serai curieuse d'en apprendre davantage sur ces îlots et leur fonctionnement. Si je comprends bien, au début, on était sur un premier îlot; et l'école se trouve sur un autre îlot ? Sinon, Helena est toujours aussi pipelette, mais nous avons découvert qu'elle avait vraiment des amis (contrairement à ce que laissait entendre cette mauvaise langue de Roy !). Beaucoup de frustration autour d'Isla, tu es une auteure cruelle ! ;)
Agathe_Aris
-
Il y a 24 jours
Je suis contente que cela te plaise ! Oui effectivement au début on est sur Celestial, le plus grand des îlots où réside le gouvernement parallèle et maintenant on est sur un autre îlot où il n'y a que l'école. Lors du trajet ils ont traversé avec leurs navettes d'autres îlots. On en saura plus sur les îlots assez vite 😊
Oui je suis un peu cruelle je vous ai laissés sur un horrible cliffhanger et finalement je n'explique pas vraiment 😂
Mary Lev
-
Il y a 24 jours
La bouffe, la bouffe, la bouffe !!!!
Merle Hewitt
-
Il y a 24 jours
Helena, le retour ! ^^
Et un aperçu un peu plus concret sur la vie à l'Ecole, c'est intéressant.
Agathe_Aris
-
Il y a 24 jours
Merci ^^ (j'essaye de répondre vite aux commentaires pour éviter la submersion XD)
Merle Hewitt
-
Il y a 24 jours
Bravo d'avoir répondu si vite, je suis impressionnée ! ^^
(Maintenant il faut que j'aille répondre à mes commentaires, je suis déjà sous l'eau XD)
53 commentaires
Pazuzu
-
Il y a 13 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 14 jours
camillep
-
Il y a 18 jours
Agathe_Aris
-
Il y a 11 jours
Leo Degal
-
Il y a 24 jours
Agathe_Aris
-
Il y a 24 jours
Mary Lev
-
Il y a 24 jours
Merle Hewitt
-
Il y a 24 jours
Agathe_Aris
-
Il y a 24 jours
Merle Hewitt
-
Il y a 24 jours