Agathe_Aris La Lignée des Enchanteurs 3.4 - L'École Parallèle

3.4 - L'École Parallèle

Tu as aimé ce chapitre ?

56

56 commentaires

Pazuzu

-

Il y a 13 jours

👍

Anthony Dabsal

-

Il y a 14 jours

😍

camillep

-

Il y a 18 jours

C’est cool de voir enfin l’école. Après finalement le voyage m’a paru bien long alors qu’il ne s’y passe pas grand chose. Je pense que tu pourrais enlever une grande partie. Expliquer que Roy met son casque et qu’Helena tente en vain de se trouver un auditoire puis tout de suite une petite description du monde parallèle par la fenêtre (pas grand chose pour pas alourdir et surtout vu la vitesse du train ça doit défiler vite mais un truc qui nous permette de nous figurer les lieux). Pour la conversation avec Aryana j’abrègerai aussi. Tu peux zappais les banalités d’usage et les excuses … aller droit au but plus rapidement te feras gagner en dynamisme (et en nombre de pages 🤣🤣)

Agathe_Aris

-

Il y a 12 jours

Merci pour tes suggestions Camille ! C'est vrai que ce passage est inutilement long...

Merle Hewitt

-

Il y a 25 jours

L’Ecole est enfin là et elle a l’air impressionnante ! Les professeurs aussi se sont donné le mot pour faire une forte impression sur les nouveaux élèves. Leurs couleurs correspondent sûrement à leur pouvoir / leur matière. Si le noir correspond aux illusions, je me demande ce que représente le rose. Ils vont avoir droit à une visite avec le directeur, l’occasion d’explorer l’école avant le début des cours. Son architecture fait très inspiration temple grec, c’est à propos pour un lieu qui forme des dieux et des déesses.

Agathe_Aris

-

Il y a 24 jours

Oui les couleurs sont un peu reliées avec la matière et aussi avec le tempérament du professeur (chacun a choisi sa couleur un peu favorite ^^) Oui je me suis dit que c'était plutôt approprié de rendre l'école assez semblable à un temple grec :)

Urban Claire

-

Il y a un mois

C'est riche en émotions et en détails ! J'adore la manière dont tu captures l'angoisse et l'excitation de ce nouveau départ. Le contraste entre l'ennui de la première partie du voyage et l'émerveillement à l'arrivée à l’École Parallèle est superbement rendu. La description de l'école est tellement vivante qu'on peut presque la voir briller

Agathe_Aris

-

Il y a un mois

Merci beaucoup je suis super contente que tu aies apprécié ce chapitre avec la description de l'école ! ❤️

Urban Claire

-

Il y a un mois

Mais de rien :)

Anthony Dabsal

-

Il y a un mois

Je suis très honoré d’avoir rejoint l’académie Parallèle, en effet, me voir ainsi épouser le statu de divinité est pour moi incongru, certes, mais plaisant. Je ne vois pas Aveline dans ton énumération, est-ce un oubli ? Trêve de blague. Ton univers est très bien dépeint. Je pense malgré tout qu’un peu plus court et tu gagnerais plein de lecteurs. Toutefois, moi pour qui le pavé ne font pas peurs, je suis très content de cette lecture. Ta narration est maîtrisée, ton vocabulaire varié, tes métaphores pertinentes et visuelles, j’aime beaucoup. Il te faudra faire attention à ne pas trop ressembler à HP, maintenant que nous arrivons dans l’enceinte de l’établissement. :-D