Je prends en compte ton avis. Je t'écris rapidement car j'ai une wifi très limitée jusque mi-septembre. Donc je pense littéralement abandonné le concours. J'essaye d'écrire plus lentement, mais je n'y arrive pas :\
*Anastasia
-
Il y a 7 ans
Bravo, certains écrivains n'acceptent pas les remarques même si sur cette plateforme c'est rare, donc temps mieux si tu les prends en compte :). Ah mince... Essaye de trouver une solution, n'abandonnes pas si facilement, si ça te plait vraiment "bats toi pour ce que tu aimes" bon la c'est un peu fort mais c'est le truc en gros ;)
Je pense, mais apres mon avis n'est rien que celui d'une lectrice banale, que c'est à force d'écrire que tu amélioreras ton style, c'est comme tout, plus tu dessines mieux ce sera, de même pour le vélo, la nage, une autre langue..etc C'est la pratique qui permet l'amélioration! Alors si tu continus je te souhaite de l'écriture (par plaisir, il ne faut pas se forcer) a n'en plus finir, une bonne chance! ;)
*Anastasia
-
Il y a 7 ans
Voilà j'ai lu quelques-uns de tes chapitres, mais je me suis rapidement arrêté malheureusement... Donc voilà je voulais te faire part de mon ressenti, après tu peux ne pas t'en occuper et t'en foutre totalement mais je voulais juste te le dire si ça peut te servir.
Alors voilà je trouve que dans ton récit tu vas beaucoup trop vite, il n'y a aucune attente, aucun suspens. Le personnage principal accepte tout ce qu'il y a ne nouveau sans aucune surprise comme si tout était normal, et qu'il n'y avait rien d'étonnant. Les justifications données également ne sont pas très claires et on ne comprend pas toujours le rapport avec ce qui a été dis. Tout se déroule trop rapidement sans effet d'attente entre les chapitres et toutes les réactions des personnages sont très "clichées", très classiques et le problème c'est que la manière dont ils réagissent est évidente, trop banale dans leurs description, dans les ressentis exprimes. Tu ne nous surprends pas assez je trouve, et pas trop rapidement sur les événements.. Voilà! Ah oui une dernière chose, fait attention à l'emploi de tes titres : par exemple dans "le collier brillant" je crois que c'est ça, et bien dès qu'on arrive au moment de la découverte du collier on sait déjà ce qui va se passer avant d'avoir lu le passage où ils commence à briller.
Voilà, sur ce, bonne continuation, j'espère que t'es lecteurs apprécieront la suite et
Aria_Neil
-
Il y a 7 ans
Je te voyais passée sur les autres fictions, je redoutais ton commentaire pour te dire ^^ J'ai des soucis en orthographe et cohérence, on peut dire ça comme ça. En tout cas merci !!
Elo Robert
-
Il y a 7 ans
Il n'y a rien de choquant ne t'inquiète pas ! Juste quelques petits points à éclaircir :)
Tu es la deuxième personne à me dire redouter mes commentaires. J'ai presque l'impression d'être un monstre x)
Aria_Neil
-
Il y a 7 ans
Mais non !! Tu es plutôt franche dans tes paroles, je redoutais dans le bon sens du terme. J'adore ce genre de commentaires ;)
Elo Robert
-
Il y a 7 ans
Petites coquilles : "...les livres d'histoire..." (?),"...celui de Zao.." (puisque tu parles d'univers ;)),"...pouvait toujours vérifier...","...les premiers roi et reine...","Tu t'es proclamée..."
J'aurais séparé le contenu du journal du reste ;)
Soucis de ponctuation
C'est un premier chapitre dans lequel il se passe énormément de chose ! Pourtant, la création du monde de Zao est assez floue ^^ Ces deux enfants y étaient déjà ou ont ils trouvé un autre endroit une fois la première prophétie écrite ? Les mammouths sont terriens ? Si oui, ils sont herbivores et il serait alors plus probable qu'ils aient pris peur en la voyant et pas qu'ils aient chercher à la bouffer toute crue xd En tout cas c'est un univers particulier et entraînant, ton écriture est très agréable, j'ai hâte d'en apprendre plus !
45 commentaires
*Anastasia
-
Il y a 7 ans
Aria_Neil
-
Il y a 7 ans
*Anastasia
-
Il y a 7 ans
*Anastasia
-
Il y a 7 ans
Aria_Neil
-
Il y a 7 ans
Elo Robert
-
Il y a 7 ans
Aria_Neil
-
Il y a 7 ans
Elo Robert
-
Il y a 7 ans
Aria_Neil
-
Il y a 7 ans
By-Dreaming-Of-Love
-
Il y a 7 ans