Fyctia
Chapitre 1.1
Encore endormie, j’entends des bruits sourds au loin. Il va falloir que je m’habitue à la vie en collectivité et aux nuisances sonores que cela entraine. Je tente de replonger dans mon sommeil lorsque les bruits recommencent, plus forts cette fois. Quelle heure est-il ? J’attrape mon téléphone, la lumière de l’écran me fait mal aux yeux. Je cligne plusieurs fois des paupières avant de voir les chiffres de manière nette. Déjà neuf heures passées ! Mon réveil n’a pas sonné ! Je réalise alors que l’on est en train de toquer à ma porte. Je me précite pour ouvrir, Nicolas et Clara se tiennent devant moi.
- Alors La Belle Au Bois Dormant, on n’a pas réussi à se réveiller ? Me demande mon frère d’un air moqueur
- Je crois que j’ai oublié de mettre mon réveil hier soir… Marmonné-je
Je me décale pour les laisser entrer et nous nous installons à table pour déguster les viennoiseries apportées par le couple.
- Alors, tu te sens prête pour ton premier jour de travail ? me demande Clara.
- J’espère que je vais être à la hauteur.
- Je n’en doute pas une seconde.
Elle m’adresse un sourire rassurant. Grâce à sa bonne humeur qui la caractérise tant, je parviens à oublier la boule qui se forme dans mon ventre.
Quelques mois avant mon arrivée, j’avais postulé à de nombreuses annonces d’emploi. Michael Brunet, propriétaire d’un café dans le quartier du Marais, m’avait alors contactée pour un poste de serveuse. Après un premier échange en visioconférence, qui s’était passé à merveille, il avait fini par me proposer un contrat, malgré mon inexpérience. « Bien que le savoir-faire soit important, le savoir-être l’est tout autant. Sur ce point, tu corresponds tout à fait à ce que je recherche », avait-il justifié. J’avais immédiatement accepté sa proposition.
Tandis que nous finissons de manger, Nicolas consulte sa montre en fronçant les sourcils.
- Anna, on part dans quinze minutes, il va falloir que tu ailles te préparer. Tu ne vas quand même pas débarquer à ton premier jour avec cette tête.
Mon frère et son tact légendaire… J’obtempère et me rend dans ma chambre. En regardant mon reflet dans le miroir, je soupire. Habillée de mon pyjama en pilou rose, les cheveux ébouriffés et des cernes sous les yeux, je rejoins mon frère sur le fait que je ne peux pas sortir ainsi. J’opte pour un pantalon noir et une chemise blanche, une tenue sobre comme me l’avait demandé Michael. Je passe dans la salle de bain pour dompter mes cheveux en queue de cheval en laissant une mèche de part et d’autre mon visage. Un peu de fond de teint et un coup de mascara plus tard, je rejoins le couple dans le salon.
- Pile à l’heure pour le départ, je te félicite, dit Nicolas en se levant d’un bon. Aller mets ton manteau, on y va, ajoute-t-il en tapant des mains.
- Oui papa… réponds-je en levant les yeux au ciel.
Il se fige et me regarde d’un air mécontent. Il déteste que je l’appelle ainsi. Mon frère et moi avons dix ans d’écart ce qui l’a toujours poussé à m’infantiliser malgré lui. A présent loin du nid familial, je sais qu’il se sent d’autant plus responsable de moi.
3 commentaires
Jeanne Carré
-
Il y a 10 mois
Chacha83
-
Il y a 10 mois