AJ Broochmitt La Guerrière de Sidia Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Eva Boh

-

Il y a un an

J'ai trouvé ce chapitre très intéressant, mais je suis frustrée car je pensais qu'on allait d'abord apprendre quand ils avaient découvert qu'elle a ce don d'offensive. Attention, tu as de nombreux futurs qui se sont transformés en conditionnels. Or le futur permettrait de montrer sa détermination à réussir.

AJ Broochmitt

-

Il y a un an

Merci pour tout cela, je vais corriger ça à plat quand je ferais le deuxième jet ! Je prends le temps de lire la suite de ton texte aussi :D

Anne-So08220

-

Il y a un an

Dans la phrase suivante: " Naturellement, cette possibilité m’avait frappé bien avant qu’il ne l’énonce. " À mon sens, mais peut-être que je suis dans le faux, le participe frappée ne me paraît pas adéquat. Éventuellement préférer la tournure "J'avais envisagé cette possibilité / Cette possibilité m'avait effleuré l'esprit bien avant qu'il ne l'énonce."

AJ Broochmitt

-

Il y a un an

J'aime bien effleurée ! Je trouve ça plus juste en effet

Anne-So08220

-

Il y a un an

Le suspense sur ce qui est arrivé monte d’un cran dans ce chapitre. Une ébauche d’explication nous est fournie, même si pour le moment les raisons du drame restent obscures à mes yeux. Au niveau de la structure des phrases, certaines devraient être réécrites selon moi. « On apprit qu’Abigaïl était plongée dans une sorte de transe,» Pourquoi passé simple ci puisque la scène est racontée au présent? Et puis plus loin: «J’apprendrais à maîtriser mon don.» Pourquoi cette terminaison?

AJ Broochmitt

-

Il y a un an

J'ai eu de gros problèmes au début avec le passage au passé, c'est une erreur de ma part qui sera rectifiée dans la version finale !

Lu La Morinie

-

Il y a un an

Est-ce que Lydia est responsable de l'état d'Abigaïl ? ça expliquerait pourquoi entrer à l'académie des guérisseurs ne l'aidera pas à sauver sa soeur, bien au contraire. Dans tous les cas, on a envie d'en savoir plus. Bravo à toi !

AJ Broochmitt

-

Il y a un an

Merci beaucoup ! Je suis désolée je prends connaissance de tous tes messages seulement maintenant (je comprends pas pourquoi j'ai pas eu la notif)

Emmy Jolly

-

Il y a un an

Elle se bat et s'entraîne epour sauver sa sœur qui est rongé par un mal étrange.

AJ Broochmitt

-

Il y a un an

🥰🥰