Fyctia
Chapitre 8
Ethan : je ne sais pas trop, j’ai encore beaucoup de travail à faire !
Hélène : je suis ta patronne et je te donne l’ordre d’arrêter de travailler pour aujourd’hui pour venir boire un verre avec moi.
Ethan : si c’est un ordre de la patronne, je ne peux rien dire dans ce cas !”
Je lui fis un clin d'œil, flirter avec elle me donnait la nausée, mais je n’avais pas le choix. J’éteignis mon ordinateur, pris mon manteau et rejoignis Hélène en bas du bâtiment.
“Ethan : où est-ce qu’on va ?
Hélène : suis-moi, je connais un endroit incroyable ! Je suis sûre que tu connais déjà ! “
Quelques minutes, plus tard, on arriva à l’endroit et effectivement, je connaissais, c’était l’endroit où on avait été avec Jessica, Enola et Monsieur Adiaux il y a quelque temps pour fêter le lancement du contrat. Elle nous espionnait depuis autant de temps ? Ou est-ce Monsieur Adiaux qui lui en avait parlé ?
On finit donc par entrer et Hélène commanda une bouteille de champagne. Elle prit la parole et je ne l'écoutai que d’une oreille. Elle me raconta ce qui s’était passé dans sa vie depuis notre rupture (qu’elle qualifia d’erreur de parcours) et s’excusa mille fois de m’avoir trompé avec mon meilleur ami Stéphane.
Je fis semblant d’accepter ses excuses. Tout à coup, je vis Enola dans le fond de la salle qui nous dévisageait avec déception, horreur et dégoût. Je voulus me lever pour tout lui expliquer, mais je risquais de faire capoter mon plan alors à contrecœur, je la laissais partir en courant hors du bar, je vis même quelques larmes tomber de ses yeux.
“Ethan : tu savais qu’elle serait là ?
Hélène : la pauvre se faisait de fausses idées sur la nature de votre relation, je l’ai donc appelée pour qu’elle se rende compte elle-même de la vraie nature de votre relation.
Ethan : tu as raison, j’avais l’impression d’avoir un boulet au pied quand elle était là, mais je n’avais pas envie de mettre de la mauvaise ambiance dans l’entreprise, je te remercie donc de l’avoir viré. “
Je sentais qu’elle était toute proche de m’avouer ce qu’elle avait vraiment fait, donc je mis le plus discrètement possible mon téléphone en mode enregistreur et continua de l’écouter parler.
“Hélène : on n'avait pas les moyens de garder deux employés donc comme je n’avais pas envie que l’entreprise coule, j’ai dû en licencier un, tu as juste bien travaillé et tu as été récompensé, la pauvre n’a pas eu de chance !”
Elle me prit la main sous la table et je sentis qu’elle ne me faisait pas confiance, elle cherchait quelque chose. Elle finit par trouver mon téléphone que je pensais avoir bien caché, ce qui m’a démontré que cette cachette n’était pas aussi infaillible que je ne le pensais. Elle observa le téléphone quelque temps et me regarda avec fureur.
“Hélène : je me disais bien que ton attitude était bizarre ces derniers temps !
Ethan : ce n’est vraiment pas ce que tu crois !
Hélène : tais-toi, je ne veux plus t’entendre, tu as voulu me piéger, très bien ! Je vais faire couler cette entreprise et toi, tu n’auras plus de travail !
Ethan : non, s’il te plaît, ça n’arrivera plus !
Hélène : oh et puis dernier petit détail, je t’ai devancé, j’ai également enregistré cette discussion, donc s'il te prend l’idée de te rebeller contre moi, j’enverrai cet enregistrement à ta chère copine, on verra bien qui rigolera le dernier ! “
Ok, donc la situation était légèrement en train de m’échapper, je n’avais plus qu’à attendre mon destin. Je m’étais mis dans un de ces pétrins, à vouloir tout arranger, je n’ai fait qu’empirer les choses. Si elle envoie l’enregistrement à Enola : notre histoire ne pourra plus du tout s’arranger. Je crois que je n’ai plus qu’à démissionner de l’entreprise pour de bon !
Le lendemain, je décidai d’aller voir Jessica pour lui annoncer la nouvelle.
“Jessica : comment ça, tu démissionnes ?
Ethan : j’ai tout fait capoter hier ! J’ai voulu l’enregistrer à son insu et elle m’a prise sur le fait ! Résultat, elle m’a menacé de réduire à néant l’entreprise ! Et elle m’a enregistré à mon insu pendant que je disais des choses méchantes sur Enola que je ne pensais même pas !
“Jessica : ah oui, tu t’es mis dans un sacré pétrin !
Ethan : je ne sais pas comment me sortir de cette situation autrement qu’en démissionnant, si je démissionne, elle aura gagné et elle te fichera la paix.
Jessica : mais comment vais-je faire sans mes deux meilleurs éléments !
Ethan : il te reste toujours Maeva !
Jessica : elle n’est pas aussi douée que vous deux !
Ethan : je suis vraiment désolée, Jessica, mais c’est le mieux à faire ! Je ne peux pas risquer qu’à cause de mon erreur l’entreprise doive mettre les clés sous la porte !
Jessica : ça ne sera pas de ta faute ! Ce sera celle de mon père d’avoir accepté de vendre l’entreprise à cette personne !
Ethan : c’est un homme d’affaires, il a fait ce qui lui semblait le mieux !
Jessica : oui, mais sans ça, je ne serai pas en train de perdre mes deux meilleurs éléments, c’est comme ça que l’entreprise va couler ! “
Elle se mit à pleurer et je ne savais pas quoi faire, elle était ma patronne, je ne pouvais quand même pas la prendre dans mes bras, contre toute attente, c’est elle qui fit le premier pas et qui se jeta dans mes bras.
“Jessica : merci pour tout ce que vous avez fait le temps que vous avez été à mes côtés, c’est grâce à vous que l’entreprise prospère ! “
Point de vue Hélène :
J’étais enragée, il avait osé essayer de me duper, ça n’allait pas se passer comme ça, en visionnant les caméras de surveillance de l’entreprise, j’avais compris son petit manège et heureusement sinon mon plan de vengeance serait tombé à l’eau. En regardant les caméras de surveillance du bureau de Jessica, je vis et entendis surtout qu’Ethan était en train de démissionner, non ça ne peut pas se passer comme ça, il ne faut pas qu’il démissionne sinon il y a un risque qu’il se retrouve de nouveau avec Enola.
Enfin bon après mûre réflexion, il peut bien démissionner s'il veut, mais s'il fait ça, je n’hésiterai pas à envoyer mon enregistrement à Enola comme ça même s'il la rejoint, je suis sûre et certaine qu’elle n’est pas bête au point de lui pardonner. Cela pourrait même être amusant, et puis au moins si l’entreprise perd ses deux meilleurs éléments, je n’aurai même pas besoin de faire d’effort pour la faire couler puisqu’elle coulera toute seule. Je pourrai même poser ma démission en tant que directrice et aller me la couler douce dans je ne sais quelle île avec l’argent que j’aurai gagné en tant que directrice.
2 commentaires
Ava D.SKY
-
Il y a 10 mois
Estel RYCKELYNCK
-
Il y a 10 mois