Fyctia
Chapitre 6
Le soir venu, je ne savais pas trop comment m’habiller, je voulais vraiment que ce rendez-vous fonctionne pour une fois, et même s'il me voyait tous les jours au travail et dans n’importe quelle tenue je voulais marquer le coup. Je mis donc un pull à col roulé noir avec une jupe assez courte noire également et enfin des cuissardes. Je mis un trench-coat par-dessus et je me trouvais plutôt classe, j’espère qu’il va apprécier.
Je ne pouvais m’empêcher de stresser si bien que lorsque j’entendis la sonnette de mon appartement, je soufflai un bon coup avant d’ouvrir la porte.
“Ethan : coucou toi, tu es ravissante ce soir !”
Ma tenue a l’air de lui plaire, je me mis à rougir.
“Enola : tu n’es pas mal non plus !”
Il m’embrassa la joue et me donna un bouquet de fleurs qu’il avait caché dans son dos. Je le pris dans mes mains et alla chercher un vase pour y mettre les fleurs. Une fois terminés, nous étions prêts à partir.
“Ethan : où est-ce que tu m’emmènes ?
Ethan : je me suis dit que faire un pique-nique sur la plage te tenterait peut-être ? J’ai pris des couvertures au cas où on aurait froid.
"Enola : il faudra m’expliquer comment tu fais pour être aussi parfait !
Ethan : tu ne savais pas encore que j’étais parfait ? Depuis le temps qu’on travaille ensemble enfin ! “
Il me fit un regard outré et je le poussai légèrement, mais j’avais une force de moineau donc il ne bougea même pas d’un poil. Il pouffa dans sa barbe.
“Ethan : je crois que tu vas devoir faire plus de musculation si tu veux me pousser parce que cela n’a pas été une grande réussite.”
Je fis semblant de bouder et il rigolait avant de me prendre dans ses bras.
“Ethan : bon ce n'est pas tout, mais moi, j’ai faim !”
On se dirigea vers le milieu de la plage et il mit une nappe sur le sable. On s’assit et on commença à sortir la nourriture du panier avant de manger.
“Enola : j’aime beaucoup ce rendez-vous, je ne te pensais pas capable d’être romantique !
Ethan : je ne le suis pas normalement, avec toi, j’ai envie de bien faire les choses, c’est tout !”
Le rendez-vous se passa merveilleusement bien, je découvris pas mal de choses à propos de lui et je me surpris à l’apprécier encore plus qu’auparavant.
Il finit par me raccompagner et avant de le quitter, je lui fis un petit smack. Ce soir-là, je me suis couchée heureuse. La journée de demain ne pouvait que bien se passer.
Le lendemain, quand j'arrive au travail, je sens une ambiance très pesante. Je vis Jessica avec une mine sombre.
“Jessica : tiens, tu tombes bien Enola ! Il faut que je vous parle à Ethan et toi !
Enola : euh oui bien sûr ! “
Nous la suivîmes jusque dans son bureau.
“Ethan : on a fait quelque chose de mal ?
Jessica : vous non ! Elle oui !
On se regardait sans comprendre jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur une femme que je ne connaissais pas.
“Ethan : Hélène qu'est ce que tu fais là ?
Jessica et Enola en même temps : vous vous connaissez ?
Hélène : bah oui pourquoi je serai dans ce taudis sinon ?
Ethan : qu'est-ce que tu fais là d'ailleurs ?
Hélène : je n'ai pas trop apprécié ce que vous avez fait à Nicolas/Stéphane ! N'oublie pas Ethan, on est fait l'un pour l'autre !
Ethan : et donc ça n’explique toujours pas ce que tu fais ici !
Jessica : elle a racheté l’entreprise !
Enola : ce n’était pas toi la propriétaire ?
Jessica : non, c’est mon père ! Et cette femme a fait une offre qu’il ne pouvait pas refuser !
Hélène : donc c’est moi votre nouvelle patronne et j’ai décidé de virer l’un de vous deux !
Enola : lequel ? Et surtout pourquoi ?
Hélène : je ne sais pas encore, ce sera à vous de me convaincre de vous garder ! Et la raison : si vous continuez de travailler tous les deux, je ne pourrai pas vous empêcher d’être ensemble !
Enola : sauf que j’ai vraiment besoin de ce travail ! Je n’ai pas fait d’études supérieures donc je ne pourrai pas me réorienter et j’ai vraiment besoin de cet argent !
Ethan : euh… J’ai besoin de ce travail moi aussi ! J’ai un loyer à payer !
Enola : sauf qu’avec ton diplôme tu trouveras plus facilement, sans compter que si elle veut te récupérer elle ne te licenciera sous aucun prétexte !
Ethan : tu en connais beaucoup des agences immobilières dans le coin ? Et tu n’en es pas sûre ! Rien ne te dit qu’elle ne me virera pas ! Je la connais un peu trop bien !
Point de vue d'Hélène :
Mon plan marche tellement bien ! Ils se disputent déjà. En vérité, je n’en ai rien à faire de cette entreprise, je veux juste les séparer !
Point de vue d’Ethan :
Tout allait si bien entre Enola et moi. Et il a fallu qu’Hélène vienne tout gâcher ! Je sais qu’Enola a besoin de ce travail, mais moi aussi, je ne le lui laisserai pas ! Je me battrai pour le garder et je l’aiderai à en trouver un autre.
“Enola : donc comment allez vous nous départager ?
Hélène : le premier qui trouve la maison parfaite pour M. Adiaux gagne l’emploi.
Enola : mais on devait s’en occuper tous les deux !
Hélène : et bien maintenant, vous êtes en concurrence ! “
J’ai du mal à croire que notre début de relation survive à ça. Hélène est toujours aussi maligne, mais je ne comprends pas pourquoi elle veut nous séparer alors qu’elle vivait le parfait amour avec Stéphane ! Même si j’adore mon début de relation avec Enola, il faut vraiment que je remporte ce contrat, il est hors de question que je perde, ce n’est pas une question d’ego, je veux à tout prix gagner pour pouvoir faire chuter Hélène de son piédestal. De l’autre côté, j'ai un peu peur que Monsieur Adiaux retente quelque chose avec Enola.
Point de vue d'Enola :
Aujourd'hui, en arrivant au travail, je vois une rose sur mon bureau. Supposant qu'elle vient d'Ethan, je m'en vais de ce pas le remercier.
"Enola : coucou toi ! Je viens te remercier pour la rose !"
Je m'approche de lui pour lui faire un bisou sur la joue, mais il me repousse.
"Ethan : je sais que tu aurais bien aimé, mais elle ne vient pas de moi.
Enola : bah de qui elle vient alors ?
Ethan : ça, je n'en sais rien et pour tout te dire à l'heure actuelle, c'est le cadet de mes soucis !
Enola : sympa... "
Il a laissé sa bonne humeur dans son placard aujourd'hui ou quoi ? Je regarde vite fait sur mon bureau pour voir s'il n'y a pas un mot et bingo, j'en aperçois, j'aurai dû regarder plus tôt ça m'aurait évité l'humiliation.
"Inconnu : une magnifique rose pour une femme magnifique, signé Monsieur Adiaux."
Super, il ne manquait plus que lui. Ça va encore créer des histoires ça. Mais bon dans tous les cas, je crois que mon histoire avec Ethan est finie avant même qu'elle ne commence, si au moindre obstacle, on se dispute ça ne peut pas aller entre nous deux. Je souffle donc un bon coup et je me remets au travail.
Quelques heures, plus tard, j'avais bien avancé, il ne me reste plus qu'à faire visiter la villa à Monsieur Adiaux. J’espère remporter ce contrat.
0 commentaire