Je pense qu’il y a du bon ici, tu écris bien, mais un conseil : laisse les détails physiques de tes personnages de côtés sauf si c’est nécessaire. Par exemple : dont la tinte est d'un rose poudré, presque lilas aux commissures de celle-ci. Ça alourdit l’ensemble et ça casse la lecture. La couleur de ses lèvres importe peu 😊 Il vaut mieux que ce genre de détails soit amené par quelqu’un d’autre, par exemple : il regardait ses lèvres, fasciné par leur teinte rose… Après, j’aime beaucoup l’idée de ce rêve étrange, qui apporte une touche onirique à ton texte. Hâte de voir où tu vas nous emmener !
Docal
-
Il y a 2 mois
Attention, tu fais beaucoup de fautes. Vu que l'on ne peut plus modifier les chapitres une fois qu'on les a posté, il vaut mieux se relire avant de les valider, sinon les fautes restent jusqu'à la fin. Autrement on rentre dans le vif du surnaturel avec ce rêve qui semble tout sauf anodin vu qu'il se répète d'année en année. Pour l'instant le personnage principal n'est pas trop caractérisé mais j'imagine qu'on va apprendre à mieux la connaître dans les chapitres suivant. Tu nous introduit aussi beaucoup de personnages d'un coup, le lecteur risque de ne pas les retenir donc c'est faisable mais seulement s'ils ne sont pas trop important par la suite (sinon il faudra les représenter à nouveau, de préférence en leur offrant une scène à chacun). Là en sortant de ce chapitre, je n'ai retenu que Nolwenn, le monstre et le garçon du rêve par exemple, les autres noms se mélangent sans que je ne sache trop qui c'est. Bon courage pour la suite !
C. Tardielle
-
Il y a 2 mois
Passage de soutien ! N’hésite pas à en faire de même : https://www.fyctia.com/stories/jusqua-ce-que-le-soleil-meure#chapters
Anthony Dabsal
-
Il y a 3 mois
Il est très sympa ce début, ça donne envie de lire la suite :-D
19 commentaires
Hazel Rose
-
Il y a un mois
Docal
-
Il y a 2 mois
C. Tardielle
-
Il y a 2 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 3 mois
Ada Guilbert
-
Il y a 3 mois
Siha
-
Il y a 3 mois