la voix du sabre La gardienne Imaginaire 8-1 Désespoir

8-1 Désespoir

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Rébecca Langer

-

Il y a 6 jours

Bon alors qu’est-elle devenue ???

Rébecca Langer

-

Il y a 6 jours

recommence

Rébecca Langer

-

Il y a 6 jours

Est-ce que le fait qu’ils aient échangé un baiser a changé l’un en ange et l’autre en démon ?

Lexie.T

-

Il y a un mois

P'tit coup de main🥰

kae

-

Il y a un mois

Alala est ce que Mael va enfin accepter de lui dire la vérité ? Il serait temps, le pauvre !

la voix du sabre

-

Il y a un mois

Bientôt ! C'est bloqué malheureusement

Maëva | Fyctia

-

Il y a un mois

Bonjour la voix du sabre, j'ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je suis venue te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Maëva | Fyctia

-

Il y a un mois

Tu nous présentes ton univers biblique avec brio. Reprendre des personnages issus de textes religieux te permet de te réapproprier l'histoire tout en engageant le lecteur sur un terrain plus ou moins familier avec efficacité.

Maëva | Fyctia

-

Il y a un mois

L'atmosphère tendue est bien décrite tout au long du récit. On ressent très bien la présence quasi permanente des êtres surnaturels autour du personnage principal, qui n'est plus vraiment certain de les vouloir dans sa vie. Faire commencer l'histoire à un stade avancé des événements est un choix audacieux, qui comprend néanmoins certains risques. Dans le cas de ton récit, les informations sont naturellement glissées dans la narration, mais il nous en manque encore pour comprendre ton intrigue dans sa totalité. Pour nous permette de vivre pleinement l'aventure aux côtés du personnage principal, n'hésite pas non plus à clarifier son rôle dans l'histoire, notamment à travers ses objectifs et ses motivations. Même si tu souhaites faire ressortir son rôle de narrateur, tu dois donner au lecteur une raison de le soutenir ou non dans les actions qu'il entreprend aux côtés de Mael.

Maëva | Fyctia

-

Il y a un mois

La confusion et les hésitations du personnage principal entre sa vie passée et son présent sont bien développées. L'attirance contradictoire qu'il ressent envers Mael donne un ton original à la narration. Je te recommande de fournir plus d'informations sur les différents êtres surnaturels qui apparaissent au cours de l'histoire : si les personnages très connus comme l'archange Gabriel ne nécessitent pas forcément de grandes explications, certains d'entre eux demandent plus de développement pour permettre au lecteur de comprendre les enjeux des différentes scènes.