La Plume d'Ellen La galaxie des géants bleus Une habile explosion

Une habile explosion

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Laeloo

-

Il y a 3 ans

Wow quels rebondissements! Je suis scotchée! La mort des scientifiques, le sort de Claire, et l'annonce du rôle de Malika dans les enlèvements... En quelques 7000 mots, tu nous a embarqués dans un voyage monstrueux entre la Terre et Parrardie (qui porte bien mal son nom, pour le coup!). Ta plume a retrouvé son aisance pour conter l'horreur, je suis bluffée. Ce qui aurait été sympa, ça aurait été de personnifier un peu plus les scientifiques dans le chapitre précédent, ainsi que les séminaristes. Leur mort aurait encore plus d'impact, parce qu'elle est aussi violente qu'inattendue. Créer en quelques phrases bien placées une identification de certains d'entre eux, du moins. Comme ça, tu laisses penser qu'ils ont leur importance dans l'histoire, tu nous permets d'apprendre à connaître un peu certains d'entre eux, pour mieux les faire disparaître dans ce chapitre. Bon ce ne sont que des suggestions, il te reste à voir si elles t'intéressent ou non :)

Véronique Rivat

-

Il y a 3 ans

Un sacrée rebondissement! C'est malika le cerveau de l'opération ! Mais la notion du temps m'échappe... dans le chapitre précédent, elle venait d'être kidnappée... il s'est passé combien de temps entre les 2 chapitres ?

Christopher Llord

-

Il y a 3 ans

Je savais qu'il y avait quelque chose de pas net avec cette Malika. Elle n'est rien d'autre que le cerveau de l'opération au final. Par contre je ne vois toujours pas ce que cela lui apporte de kidnapper ses filles pour qu'elles enfantent. Une armée peut-être ? Presque 2 ans de gestation, tu m'étonnes qu'elle ait fini par exploser la pauvre ^^ Ce qui me dérange le plus dans ton chapitre sont les transitions. Il n'est pas facile de comprendre que l'on passe d'une réunion à la voiture de Claire par exemple. Une petite phrase de transition serait la bienvenue je pense. Ou alors met des signes entre le changement de lieu, ça aide à préciser que l'on change d'environnement. Je mets des étoiles en général.

Merixel

-

Il y a 3 ans

Waouh on en apprend beaucoup dans ce chapitre sur l'intervention des géants bleus sur la vie des terriens. Ils sont vraiment prêts à tout pour protéger le secret de leur existence !

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

😁😁😁 oui en effet. Merci pour ton commentaire.

cedemro

-

Il y a 3 ans

Oh Seigneur ! Que de révélations dans ce chapitre et la finale est vraiment un bon coup de poing au ventre... C'est une humaine au final qui est responsable de ce plan machavélique d'enlever des jeunes femmes et non un extra-terrestre. Même si le plan se veut "noble" pour la sauvegarde de notre monde, il n'en demeure pas moins qu'il est horrible pour toutes ces femmes qui sertont enlevées ! Ton histoire a beau être dans un univers imaginaire, il est très réel de penser qu'un seul cerveau suffit à lancer le plan le plus odieux qui soit... En plus, je vois que tu as encore fait quelques recherches pour documenter les exploits de tes "gentils" Schtroumpfs squelettiques ! Tu peux te vanter d'avoir créé une histoire vraiment TRÈS orginales, ça c'est certain. Je plonge lire la suite, chanceux que je suis de voir que le prochain chapitre est déjà débloqué...

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

😁😉Grand merci à toi pour ces supers compliments. Va falloir que je me méfie car je vais bientôt avoir les chevilles qui vont enfler 🤣🤣🤣

Lily Grahamm

-

Il y a 3 ans

Je reviens te lire dès que je peux

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Merci à toi 😉