La Plume d'Ellen La galaxie des géants bleus Etranges preuves

Etranges preuves

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Désolée pour mes annotations éparpillées dans le temps, j'ai dû interrompre ma lecture à plusieurs reprises. En tout cas, ce chapitre est lourd de révélations et nous montre que certains humains sont sur les traces des Géants bleus. Outre les dialogues un peu étranges que tu as voulu rendre aussi fidèles que possible pour nous immerger dans le monde des scientifiques, je trouve la réaction du public un peu trop douce et docile. Ce sont des cartésiens qui ont fait des études basées sur des sciences exactes, presque incontestables. Et pourtant, les séminaristes débarquent et balayent leurs croyances d'un revers de la main. Malgré les preuves apportées, un petit moment de déni plus appuyé ou en tout cas de réactions serait un plus. Et il faut revoir ton premier paragraphe, qui mêle le présent et le futur dans la conjugaison des verbes pour décrire un même moment. Voilà pour les suggestions. Je poursuis ma lecture :)

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 ans

Je te remercie pour tes corrections et en prendrais bonne note quand viendra l'heure du re-travail 😉

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Pas de virgule

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Mal formulé

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Quel

Laeloo

-

Il y a 2 ans

idem

Laeloo

-

Il y a 2 ans

idem

Laeloo

-

Il y a 2 ans

pas de virgule

Véronique Rivat

-

Il y a 2 ans

Il y a plein d'informations dans son chapitre c'est intéressant mais tu perds le style littéraire. L'orateur peut interrompre son discours en toussant, en regardant ses notes, en étant interromppu par un séminariste... tu peux décrire l'ambiance de la salle, les chuchotements, les "Ah" de surprises, les débuts de questions....

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 ans

Ok merci 😉 pour ce 1er jet, les 700 caractères m'ont obligés à passer un peu vite mais je reverrais tout ça.